Loading

wait a moment

5 Raisons de visiter Bloomsbury

Bedford_gardens

Londres abrite certains des endroits les plus beaux et les plus historiques avec Bloomsbury situé dans l’arrondissement de Camden. Il est considéré comme le coin littéraire et intellectuel de la ville. Riche en histoire et d’une beauté époustouflante, Bloomsbury est bien plus qu’il n’y paraît. C’est l’un des endroits les plus sympas à visiter lors d’un voyage à Londres. Mais quelles sont les raisons de visiter Bloomsbury ? Eh bien, continuez à lire pour découvrir pourquoi vous ne devriez pas sauter ce quartier dans votre prochaine virée à Londres, une ville multiculturelles.

Un nom vraiment cool

Bloomsbury le nom lui-même sonne grand ! Il a obtenu sa grande appellation en 1201, lorsque le riche propriétaire William De Belmond a acheté le terrain. Cependant, ce n’est qu’à la fin des années 1600 que la famille Russell a acheté le domaine qui a vraiment commencé à fleurir et à prospérer, et qui s’est épanoui dans le chic Bloomsbury comme nous le voyons aujourd’hui. Le nom a reçu une reconnaissance mondiale en raison de ses liens avec les principales organisations et établissements, comme le Bloomsbury Group et les publications de Bloomsbury.

Il abrite certains des plus beaux centres éducatifs.

La région est bien connue pour ses nombreux centres éducatifs, qui comprennent des collèges et des écoles réputés. Ils sont parmi les meilleurs du pays.
Il y a la prestigieuse London School of Hygiene and Tropical Medicine. Il s’agit d’un centre de premier plan pour l’enseignement de la recherche en santé publique et mondiale. Il a certains des professeurs les plus renommés en dehors des immunologistes, cliniciens, statisticiens, épidémiologistes, épidémiologistes, biologistes moléculaires, etc. qui travaillent diligemment pour améliorer la qualité des soins de santé dans le monde entier.
L’école a reçu une charte royale en 1924 et est affiliée à l’Université de Londres. Elle dispose également de centres d’études pour les principales universités américaines comme l’Université du Delaware, l’Université d’État de Floride et l’Université de Californie. L’une des écoles de théâtre et de performance les plus acclamées de Grande-Bretagne, la Royal Academy of Dramatic Arts (RADA) est également située ici.
Ses illustres anciens élèves comprennent Steve Mcfadden, Alan Rickman et Sean Bean Bean.

C’est  » l’endroit  » pour les bibliophiles.

Le monde a une dette de gratitude envers Bloomsbury Publications qui a vu le potentiel de Harry Potter, alors que toutes les autres grandes publications ont refusé de le faire.
En conséquence, nous avons le garçon sorcier le plus célèbre de l’histoire ! Ce n’est qu’une des nombreuses grandes publications qui en ont fait l’une des maisons d’édition les plus recherchées de l’histoire moderne. Du Patient anglais à Cats Eye, ce ne sont que quelques-uns des autres grands livres qu’ils ont apportés au public.
En outre, ils produisent un large éventail de ressources éducatives, professionnelles et philosophiques. Grâce à son manteau littéraire, elle possède de nombreuses librairies où les bibliophiles seront ravis de passer des heures à fouiller dans les étagères pour trouver leurs livres préférés. L’un des meilleurs endroits à visiter pour trouver des livres d’occasion au Brunswick Shopping Centre est la librairie Skoob.
Avec des milliers de livres multicolores que l’on trouve ici, c’est comme un labyrinthe littéraire où un visiteur pourrait passer des heures à explorer.

Des espaces verts étonnants

Même si il se trouve au cœur de la ville animée, Bloomsbury abrite certains des plus beaux jardins et parcs de la ville.
L’une des caractéristiques les plus frappantes de la région sont ses magnifiques carrés remplis de feuillage, qui font ressortir le lieu sur un fond gris terne. L’une des places les plus connues et les plus populaires de la région est Russell Square.
Avec ses bâtiments de style géorgien, victorien et édouardien visuellement attrayants, c’est un bel endroit à visiter.
George’s Gardens et Bedford Square. L’incroyable beauté naturelle et le charme raffiné de cet endroit font de Bloomsbury l’un des endroits les plus pittoresques de Londres.

Architecture impressionnante

L’endroit abrite une architecture vraiment unique. Et chaque édifice de la région est représentatif d’une époque spécifique dans le temps. Les bâtiments les plus connus et associés à Bloomsbury sont sans doute les maisons en terrasse géorgiennes qui attirent l’attention de tous les visiteurs. Il y a aussi des quartiers spécialement conçus pour les gens célèbres et riches, ce qui en fait des endroits très recherchés pour y séjourner.
Contrastegly l’envers de son architecture élégante est le style brutaliste des bâtiments qui sont apparus au milieu et à la fin du 20e siècle. Celles-ci sont le résultat du mouvement architectural moderniste avec de nombreux exemples dans la région.
L’Institution of Education conçue par l’architecte Denys Lasdun en est un exemple.
Ensuite, il y a le Brunswick Shopping Centre qui est un bâtiment classé de catégorie II, qui est l’exemple même de l’architecture brutaliste de la ville. Il a été conçu par Patrick Hodgkinson et construit dans les années 1960, avec d’autres ajouts dans les années 1980. Celles-ci contrastent avec l’architecture de la région.
La bibliothèque Art déco de la Chambre du Sénat est un autre bâtiment de catégorie II inscrit sur la liste de Bloomsbury. Il a été construit après la Première Guerre mondiale pour aider à l’expansion de l’Université de Londres. Elle a accueilli le ministère de l’Information pendant la Seconde Guerre mondiale. Il abrite aujourd’hui la collection de livres de l’université.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *