Vous êtes dans l’idée de partir en voyage prochainement, sachez que votre projet pourra ne pas être réalisable et c’est principalement à cause de l’épidémie de coronavirus qui sévit dans plusieurs pays actuellement.
En effet, apparu en Chine il y a quelques mois de cela, ce nouveau virus de la famille des coronavirus ne cesse de se propager si bien que l’entrée dans certains pays n’est surtout pas recommandé sous peine d’augmenter les risques d’être contaminé par ce dernier qui en passant peut s’attraper assez facilement.
Toutefois, ce ne sont pas tous les pays qui sont touchés par ce virus aussi appelé le Covid-19, car certaines régions du monde semblent encore être épargnés. Ce qui fait que si vous voulez à tout prix voyager, il suffit juste de ne pas aller dans les zones à risques et surtout aussi de prendre les précautions adaptées pour limiter au maximum les possibilités d’être infectés par ce nouveau virus assez virulent. Justement, on va parler plus en détails de ces destinations à éviter lors de cette épidémie de coronavirus et aussi ce qu’il faut et ne faut pas faire pour ne pas le contracter.
Les pays les plus touchés par le Coronavirus
Difficile à stopper, l’épidémie provoquée par le Covid-19 ne cesse de se répandre activement dans de nombreux pays du monde. Avec cela, presque tous les continents présentent des cas de ce nouveau virus aussi inquiétant que contraignant.
Toutefois, comme on vient de le mentionner plus haut, certains pays sont encore plus ou moins épargnés par l’épidémie et contrairement à cela, d’autres sont très fortement touchés. Donc, lorsqu’il s’agit de choisir sa destination de voyage, surtout à l’heure où le coronavirus n’est pas encore maitrisé, il est utile d’éviter ces derniers, notamment :
La Chine
Etant le pays qui est à l’origine de l’apparition du Covid-19, il est fortement déconseillé de voyager en Chine en ce moment. En effet, plusieurs villes chinoises sont touchées par ce virus et certaines sont même en état de quarantaine, ce qui explique de ce fait la gravité de la situation sur place.
La Corée du Sud
Faisant partie des pays où l’on dénombre le plus de cas de contamination au Coronavirus, la Corée du Sud figure également parmi les destinations à bannir si l’on veut éviter de contracter ce dernier.
L’Italie
Fortement touché, l’Italie, principalement l’Italie du nord ne doit pas non plus être envisagé comme destination de voyage.
L’Iran
Avec plusieurs centaines cas de contamination déclarés, l’Iran subit fortement l’épidémie de Coronavirus, donc à éviter également.
Que faire si l’on doit voyager pendant l’épidémie de Coronavirus ?
Il est clair que les pays que l’on a mentionnés plus haut figurent parmi ceux qui présentent le plus de risques en ce qui concerne le fait de contracter le Covid-19. Néanmoins, cela ne veut pas dire que dans les autres destinations, les risques sont nuls, car étant facilement transmissible, il n’y a que le fait d’être prudent lorsqu’il s’agit de contrer le Coronavirus.
De ce fait et ce, peu importe le pays dans lequel où l’on se rend, il faut souvent respecter ces quelques mesures :
- Eviter tout contact avec des animaux locaux, qu’ils soient morts ou vivants
- Ne pas se rendre sur les marchés d’animaux, qu’ils soient vivants ou morts
- Se laver les mains fréquemment, de préférence avec du savon
- Porter un masque de protection FFP 2 à l’aéroport ou aussi dans les zones où il y a une forte concentration de personnes.
- Eviter tout contact avec des personnes qui présentent des symptômes d’infection respiratoire.
- Bien vérifier ce que l’on mange
- Se renseigner régulièrement sur la situation du pays dans laquelle on se trouve en ce qui concerne le Coronavirus.