Loading

wait a moment

Les bizarreries culinaires de l’Asie

L’une des plus grandes aventures de voyage est de se lancer dans une nouvelle culture en expérimentant la cuisine locale, aussi inhabituelle soit-elle. Si vous voulez satisfaire votre curiosité culinaire, parcourez l’Asie, vous y trouverez toutes sortes de nourritures aussi bizarres les unes que les autres avec lesquelles vous pouvez vous lancer des défis. Voici quelques plats qui pourront retourner votre ventre rien qu’en y jetant un coup d’œil.

Soupe aux œufs de fourmis blanches

En parcourant les rues de Thaïlande, du Cambodge et du Vietnam, vos sens seront accueillis par une foule d’aliments parmi les plus étranges d’Asie. Les insectes sont souvent empilés haut et frits, prêts à être consommés comme collation rapide. L’une des plus étranges est la soupe aux œufs de fourmis blanches, un mélange d’œufs, d’embryons partiels et de bébés fourmis. Les gens disent que les œufs sautent dans leur bouche, libérant une saveur aigre.

Gelée de tortue

Originaire de Chine, ce plat est fabriqué à partir de la carapace en poudre d’une tortue que l’on fait bouillir avec des herbes pendant longtemps jusqu’à ce qu’elle devienne gélifiée. A l’origine fabriqué à des fins médicinales, cet aliment asiatique bizarre est devenu aujourd’hui un dessert.

Balut

Les baluts ressemblent beaucoup aux œufs durs, sauf que les œufs sont en fait à moitié fertilisés. Là où l’on trouve habituellement le jaune d’œuf, on y trouve plutôt le fœtus partiellement développé d’un canard ou d’un poulet. Les Philippins les considèrent comme des aphrodisiaques et les consomment souvent en collation pour accompagner leur bière.

Soupe aux chiens

Le chien est toujours une friandise populaire dans certains pays de l’Asie, surtout les jours les plus chauds de l’année, où la soupe épicée de chien est mangée par beaucoup d’hommes parce qu’elle améliore apparemment la virilité et la puissance sexuelle. Auparavant, on l’appelait ke-go-gi littéralement « viande de chien », mais de nombreux restaurants l’appellent maintenant yong-yang-tang littéralement « soupe nourrissante« .

Tentacules de pieuvre en mouvement

Non, la pieuvre n’est pas vivante. Cependant, en raison de la présence de nerfs dans ces tentacules, ils peuvent continuer à se déplacer pendant un certain temps même après que la pieuvre ait été tuée. Bien sûr, pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de manger ce plat, les tentacules en mouvement peuvent encore être très difficiles à consommer.

Œuf de cent ans

L’œuf de cent ans est probablement l’aliment la plus  bizarre en Asie. Les chefs chinois conservent les œufs de canard, de caille ou de poulet dans un mélange d’argile pendant plusieurs mois jusqu’à ce que le jaune devienne noir. Ce mélange a pour but d’ajouter de la saveur au blanc d’œuf, qui perd sa couleur avec le temps jusqu’à ce qu’il soit complètement clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *