Loading

wait a moment

Voyage en Éthiopie le pays des anciens

L’Éthiopie, située dans la Corne de l’Afrique et limitrophe de la Somalie, de l’Érythrée, de Djibouti, du Kenya et du Soudan, est un pays très peuplé qui compte plus de 102 millions d’habitants.

Ce pays riche en histoire propose un nombre incalculable d’excursions possibles.

Des excursions d’une journée sont idéales : certains des plus grands sentiers de la nature et de la faune peuvent être vus en une journée loin de l’agitation des villes et certaines excursions comprennent le monastère Debre Libanos au départ d’Addis Abeba, la capitale de l’Éthiopie.

Debre_Libanos

 

D’autres excursions d’une journée comprennent un tour des lacs de la vallée du Rift éthiopien – du côté est de l’Afrique, qui s’étend de l’Éthiopie au nord jusqu’au Malawi au sud – et l’excursion d’une journée au lac Wenchi Crater Lake – où vous pouvez faire de la randonnée ou de la randonnée le long du sentier de montagne dans les magnifiques Lakelands.

D’autres endroits à voir comprennent le parc national des montagnes du Simien, l’église historique de St George à Lalibela ou la statue de Bob Marley à Addis Abeba. Toujours, à Addis-Abeba, le Mémorial Tigalchin est un monument à voir. D’autres sites sacrés comprennent le Timket de bain Fasiladas, près de Gonder. Il s’agit d’une structure de bains royaux du XVIIe siècle.

 

Des lieux historiques

Les lieux historiques les plus intéressants à visiter, y compris les musées du pays – car certains des plus anciens témoignages de l’homme moderne ont été trouvés en Ethiopie, de petits squelettes connus sous le nom de’Hominidés’. En 2009, le plus ancien squelette hominidé a été trouvé dans le désert éthiopien. Le squelette féminin, connu sous le nom d’Ardi, a 4,4 millions d’années et est l’un des marqueurs de la naissance de la civilisation. Les hominidés sont toutes les espèces fossiles les plus proches des humains modernes que des chimpanzés et des bonobos, ils sont nos plus proches parents vivants.

Ce ne sont pas seulement les hominidés dont le pays est fier dans son héritage – ses grains de café sont presque aussi vieux. La légende du café, découvert pour la première fois en Ethiopie est qu’un éleveur de chèvres a d’abord vu ses chèvres s’énerver après avoir mangé des grains de café. L’éleveur de chèvres a vu l’avantage de consommer ces graines  et l’humanité boit du café depuis lors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *