Loading

wait a moment

Explorez les châteaux et forteresses féeriques de la Grèce

Explorez les châteaux et forteresses féeriques de la Grèce

Recherchez les ruines anciennes romantiques qui offrent des aperçus intéressants sur le passé, plus des vues étonnantes sur les paysages grecs.

La Grèce, terre d’histoire et de châteaux…

Quoi que vous recherchiez dans une destination de vacances, la Grèce — avec sa palette visuellement saisissante de pierres chaudes, de mer de cobalt et de feuillages d’oliviers, et ses couches millénaires d’histoire, ses plages magnifiques, ses montagnes et ses îles intrigantes — ne manque jamais de vous surprendre. Le soleil toute l’année ajoute de l’allure à un paysage et à un littoral jonché de ruines d’une riche civilisation, offrant ainsi aux chasseurs de forteresses de riches choix.

Et là où il y a un château, il y a généralement des villages importants, des ports, des monastères, des catacombes, des casernes, des bains, des bibliothèques et des ressources naturelles précieuses qui ont inspiré la défense historique… Un horizon avec des tours, des remparts et des bastions indique une richesse de romance à découvrir.

La Monemvasia

La Monemvasia
Difficile d’imaginer un décor plus mystique que la Monemvasia. Sculptée dans le calcaire d’une petite île rocheuse coupée de la côte est du Péloponnèse par un tremblement de terre en 375 apr. J.-C., cette ville-château médiévale est reliée au continent par une chaussée.

Le nom vient de moni emvasi, signifiant « une seule entrée », et les occupants précédents incluent la liste complète des Minoens, Byzantins, Francs, Vénitiens et Ottomans. Les rues sont pavées et ne conviennent qu’à la circulation des ânes. Les sites à voir comprennent la place Christos Elkomenos et l’église Agia Sophia du 12e siècle. Les remparts et les églises byzantines restent intacts de l’époque médiévale.

Methoni et Koroni

En Messénie, sur le Péloponnèse, les châteaux de Methoni et Koroni racontent l’importance stratégique de la Grèce en tant que carrefour antique entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Koroni, joyau de l’architecture des forteresses vénitiennes, vous ramène à l’époque impitoyable où les gens devaient régulièrement chercher refuge contre les pirates. Methoni, construit sur un promontoire rocheux à 18 milles plus à l’ouest, est remarquable par le pont de pierre arqué qui le relie à la rive.

Ses portes bien conservées, ornées du Lion de Saint-Marc et de la tour fortifiée de la prison, restent le symbole de près de 1000 ans de domination marine vénitienne. Combinez une visite avec une excursion sur l’île de Sapientza où vous pourrez nager et plonger dans des eaux cristallines.

Un palais flottant à Nafplio

Connu sous le nom de « palais flottant » en raison de sa forte présence à flanc de colline, le château-prison de Palamidi à Nafplio constitue une base idéale pour explorer l’extrémité nord du golfe d’Argol. L’architecture bien conservée comprend une route couverte et la vue sur le château de Bourtzi dans le port est imprenable. À proximité se trouvent les plages de Tolon et les sites du patrimoine de l’UNESCO de Mycènes et d’Epidaurus.

La citadelle de Rhodes

Rhodes Chateau
Rhodes est synonyme de son légendaire Colosse, l’une des sept merveilles du monde antique, mais la citadelle médiévale de la vieille ville est une surprise qui mérite des critiques cinq étoiles des visiteurs. À partir de 1309, l’Ordre des Chevaliers de Saint Jean de Jérusalem, les Hospitaliers, ont transformé le site grec ancien en une ville fortifiée imprenable et aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO comme l’une des villes gothiques les mieux conservées d’Europe, avec ses mosquées, ses bains et ses maisons islamiques ultérieures.

Le château d’Ioannina

Dans le nord-ouest montagneux de la Grèce, le château d’Ioannina, la plus ancienne forteresse byzantine de Grèce, se trouve au sommet d’une crête en saillie dans le lac Pamvotis dans un coin de la ville moderne. Le château est dominé par ses deux citadelles, déjà établies à la fin du XIe siècle, bien qu’une grande partie de la fortification actuelle doive sa construction au brigand coloré du XVIIIe siècle Ali Pacha. Trois musées remarquables à l’intérieur du château vous plongent dans ses différentes phases avec des expositions consacrées à l’époque byzantine, à l’ethnographie municipale et à l’histoire militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *