Loading

wait a moment

Le meilleur itinéraire pour découvrir l’Asie

itinéraire pour découvrir l'Asie.

En Asie, l’essor des compagnies à bas prix et les nouveaux vols directs reliant les métropoles populaires signifient que l’exploration de l’Asie est à la fois beaucoup plus facile et moins chère maintenant. Si vous voulez voir autant de ce que l’Asie peut offrir, les itinéraires suivants pourront grandement vous y aider.

Asie éclectique : Séoul puis Tokyo

Pour ceux qui voudraient découvrir une Asie éclectique avec une culture riche et fascinante en prime, Séoul, la capitale de la Corée du Sud, et la ville enchanteresse de Tokyo au Japon pourraient être les deux destinations parfaites pour vous. Ces villes ne sont pas seulement chargées d’histoire, mais elles offrent également une cuisine de qualité, allant de l’incroyable cuisine de rue aux restaurants étoilés au Michelin.

Séoul est une ville dynamique où l’on peut voir des designs urbains futuristes partager le même espace que d’anciennes structures traditionnelles. Qu’il s’agisse de la vie nocturne excitante dans les villes universitaires éclectiques ou des sentiers de randonnée enchanteurs dans ses nombreuses montagnes et forêts, il y en a pour tous les types de voyageurs. Une fois que vous aurez terminé avec Séoul, prenez un avion et rendez-vous à Tokyo.

Imprégnez-vous de l’histoire de Tokyo dans des quartiers tels qu’Asakusa et à travers ses musées, temples et jardins. Vous trouverez également un nombre illimité d’options de shopping, de divertissement, de culture et de restauration dans cette ville incroyable. Pour ceux qui souhaitent aller au-delà de Tokyo, il existe de nombreux petits trajets en train vers sa périphérie, où vous pourrez profiter des espaces verts.

Asie en îles : Langkawi puis Krabi

Plus connues pour leurs plages de sable et leur mode de vie lent, les îles de Langkawi et de Krabi sont une véritable tranche de paradis sur terre.

Si vous aimez la nature et la lenteur de la vie en gambadant sur des eaux bleu turquoise, alors Langkawi devrait figurer en tête de votre liste. Connu comme le « joyau de Kedah », Langkawi est un paradis avec une abondance d’arbres, de plages et de couchers de soleil impressionnants. Les forêts luxuriantes, les chutes d’eau, les falaises de calcaire et, bien sûr, les superbes plages de sable blanc feront qu’il sera difficile de partir une fois que vous vous trouverez ici. Mais vous devez partir pour aller à la découverte de Krabi, en ferry.

Nichée sur l’envoûtante côte d’Andaman, Krabi possède une multitude d’attractions naturelles, dont de belles plages, des récifs coralliens et des chutes d’eau spectaculaires. Vous y trouverez également de nombreuses plages isolées et de petites îles captivantes auxquelles vous pourrez accéder en empruntant des bateaux à longue queue décorés de couleurs vives. Qu’il s’agisse de pratiquer des sports nautiques exaltants ou de visiter les nombreux temples et sanctuaires magnifiquement décorés, Krabi ne demande qu’à être explorée.

Asie en nature : Sri Lanka puis Népal

Si vous êtes à la recherche de vacances où la nature est en pleine floraison, partez pour un voyage inspirant à travers le Sri Lanka et le Népal où vous pouvez trouver des ruines intemporelles et des randonnées incroyables qui vous récompensent avec certaines des vues les plus phénoménales.

La culture et la beauté naturelle du Sri Lanka sont impeccables. Dirigez-vous vers les collines et entourez-vous des incroyables plantations de thé et des sommets couverts de forêts tropicales où vous pourrez profiter des charmes tempérés de la nature. Arrêtez-vous à Ella, une impressionnante petite ville de colline que vous pouvez rejoindre en empruntant un train qui traverse la verdure luxuriante. Prenez un avion et rendez-vous au Népal.

Pays de l’Himalaya, le Népal est le lieu où les amoureux de la montagne peuvent s’aventurer sur les sentiers accidentés de l’Everest, des Annapurnas et plus encore. Pour les aventuriers en quête de sensations fortes, faites du rafting dans la rivière népalaise ou sautez à l’élastique dans les profondes gorges de l’Himalaya.

Asie culturelle : Hong Kong puis Taipei

Succombez à l’attrait de ces villes charmantes qui regorgent d’histoires incroyables. Hong Kong et Taipei sont idéales non seulement pour les passionnés d’histoire et de culture, mais aussi pour ceux qui cherchent à satisfaire leurs envies gastronomiques.

Explorez les marchés nocturnes animés, admirez la ligne d’horizon emblématique et perdez-vous dans les nombreux musées de la ville de Hong Kong. Ce n’est pas seulement une ville portuaire, les montagnes et les parcs ruraux constituent en effet 70 % de ses paysages naturels. Une fois la visite terminée, prenez un avion et rendez-vous à Taipei.

Taipei est une ville vieille de 300 ans qui met un point d’honneur à célébrer sa riche histoire. Vous y trouverez le musée du Palais national, qui abrite des trésors vieux de 5000 ans. Faites de la randonnée sur d’anciens sentiers, visitez de beaux temples ou promenez-vous dans les vieilles rues – il y a tant à faire dans cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *