Loading

wait a moment

Les plus belles villes d’Europe

villes d'Europe.

Avec son patrimoine culturel bien préservé, ses innombrables points de repère impressionnants et ses variations incroyables, ce n’est un secret pour personne que l’Europe abrite des villes assez étonnantes. Si vous cherchez les plus belles villes d’Europe à ajouter à votre liste de choses à faire, vous êtes au bon endroit ! Des villes célèbres comme Paris et Londres à Matera et d’autres joyaux cachés, cette liste présente quelques-unes des plus belles et plus jolies villes européennes à visiter lors de votre prochain voyage.

Paris, France

Paris n’est pas seulement l’une des plus belles villes d’Europe, c’est aussi l’une des destinations de rêve les plus époustouflantes au monde. Vous pouvez facilement y passer des semaines sans vous ennuyer.

Si vous visitez Paris pour la première fois, la célèbre tour Eiffel doit figurer sur votre itinéraire. Aucune photo ne rend justice à l’incroyable beauté de la Dame de fer dans la vie réelle ! Paris abrite de nombreux musées de classe mondiale et, si beaucoup de gens décident de visiter le Louvre pour voir la Joconde, le musée d’Orsay et le musée Rodin valent également la peine d’être explorés.

Parmi les meilleures choses à faire à Paris, citons le shopping sur les Champs-Élysées, la dégustation d’innombrables macarons et croissants, la visite du Sacré-Cœur, la flânerie dans les jolies rues de Montmartre et un spectacle au célèbre Moulin Rouge.

Barcelone, Espagne

La capitale de la Catalogne – Barcelone – est très certainement l’une des plus belles villes d’Europe et possède des endroits vraiment uniques à voir.

Flânez le long de la rue piétonne la plus célèbre de la ville – La Rambla. Faites un saut au marché de la Boqueria pour un smoothie frais ou des tapas. Perdez-vous dans les ruelles étroites des charmants quartiers gothiques et si vous aimez l’art, allez voir le musée Picasso.

Pour des vues panoramiques de toute la ville, rendez-vous au parc Guell ou à la colline Tibidabo, qui abrite le temple du Sacré-Cœur de Jésus et le parc d’attractions Tibidabo, où la grande roue vous offre une vue encore meilleure de Barcelone. Les amateurs de football devraient visiter le Camp Nou, l’un des plus grands stades de football du monde, où évoluent les champions d’Europe, le FC Barcelone.

Londres, Royaume-Uni

Berceau du monarque britannique – la reine Elizabeth II, des bus rouges à deux étages emblématiques, des musées captivants et une architecture impressionnante, Londres est l’un des plus beaux endroits d’Europe.

Visitez la résidence de la reine, le Buckingham Palace, ce qui est possible en été et certains jours en hiver. Explorez la Tour de Londres pour voir les impressionnants joyaux de la couronne, et sur votre chemin, ne manquez pas le Tower Bridge qui est le point de repère le plus reconnaissable de Londres.

La capitale du Royaume-Uni compte de nombreux musées et expositions d’art de classe mondiale. Parmi les meilleurs, citons le British Museum et la National Gallery, où vous pourrez admirer les œuvres d’artistes de renommée mondiale tels que Van Gogh, Rubens et Goya.

Matera, Italie

Il existe de nombreuses villes magnifiques à visiter en Europe, mais peu d’entre elles sont aussi uniques que Matera, la remarquable ville troglodyte d’Italie. Matera est une ville magnifique de la région de Basilicate, dans le sud de l’Italie. Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et ce pour une bonne raison. La partie la plus fascinante de la vieille ville de Matera est le quartier des Sassi, qui abrite d’anciennes grottes habitées depuis le paléolithique.

En se promenant dans ses rues pittoresques, on a l’impression de faire un voyage extraordinaire dans le passé de la ville. L’impressionnant Palombaro Lungo, une citerne du XVIe siècle qui raconte l’histoire de Matera de la manière la plus éloquente, est un lieu d’intérêt qui mérite une visite. Mais s’il y a une chose que vous ne devez surtout pas manquer à Matera, c’est d’assister au lever du soleil sur la ville antique et de voir avec émerveillement les couleurs chaudes se déployer sous vos yeux.

La Canée, Grèce

La Canée est située sur l’île grecque de Crète et est connue pour son joli port vénitien avec ses restaurants au bord de l’eau. La Canée est l’un des meilleurs endroits d’Europe pour passer des vacances, avec son agréable climat méditerranéen et ses belles plages à proximité.

Pour vous faire une idée de cette charmante ville, promenez-vous dans les ruelles étroites de la vieille ville, qui regorgent de tavernes traditionnelles et de boutiques de souvenirs intéressantes. Continuez vers le quartier turc appelé Splatzia pour apprécier les différentes influences étrangères sur cette ville diversifiée. Dirigez-vous vers le port, où vous pourrez marcher jusqu’au phare de La Canée qui se trouve à l’entrée du port. Restez dans cette zone jusqu’au coucher du soleil et profitez d’un dîner al fresco avec une vue magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *