Loading

wait a moment

Les meilleures destinations pour faire un safari

Vous aimez l’aventure, la découverte d’espèces animales inédites et contempler des paysages magnifiques ? Si votre réponse est « Oui », alors un safari devrait vraiment faire partie de votre liste. Il n’y a rien de plus cool que d’observer des animaux sauvages dans leur habitat naturel, même si cela signifie que les safaris sont l’une des vacances les plus chères qui soient. Mais vous pouvez être sûr qu’il y a de nombreuses raisons de partir en safari, que ce soit la première fois ou que vous soyez un vétéran du safari, vous pouvez être assuré que vous en repartirez avec des souvenirs pour la vie. En gardant cela à l’esprit, vous voudrez vous assurer de vivre cette expérience unique, faites votre choix parmi les destinations suivantes.

Parc national Kruger, Afrique du Sud

Le parc national Kruger est l’une des plus grandes réserves fauniques d’Afrique et a tendance à être surpeuplé, mais il y a une raison à cela. Ce magnifique parc au nord-est de l’Afrique du Sud est l’une des meilleures destinations pour réaliser vos rêves de safari. Des cinq grands animaux comme les lions, les léopards et les éléphants aux oiseaux exotiques qui s’envolent du ciel, il y a beaucoup d’occasions d’observer des bêtes dans leur habitat naturel.

Serengeti, Tanzanie

Le Serengeti est considéré comme le pays qui a inspiré le Roi Lion de Disney, et ce n’est pas difficile à croire. Qu’il s’agisse de lions fiers traquant à travers les plaines ouvertes ou de belles races d’oiseaux volant au-dessus vous, ce parc national est la destination de safari quintessencielle. Chaque année, le Serengeti devient le lieu de migration de plus d’un million de gnous et de zèbres par centaines de milliers. Vous n’oublierez pas ce voyage à la hâte.

Parc national de Chobe, Botswana

Chobe est le premier parc national du Botswana. Il possède l’une des plus fortes densités de faune sauvage d’Afrique et est particulièrement réputée pour ses immenses troupeaux d’éléphants – le nombre total a été estimé à 100.000. La rivière Chobe, la rivière Linyanti et le marais de Savuti constituent les principales zones du parc de 11 700 km2, et chacune offre son propre écosystème unique.

Patagonie, Amérique du Sud

Si vous voulez vraiment sortir de la foule et subvertir les connotations traditionnelles du safari, partez à la découverte de l’Amérique du Sud la plus profonde et la plus sombre et embarquez pour une aventure patagonienne. Chevauchant le Chili et l’Argentine, ce terrain accidenté englobe des sommets montagneux, des forêts enchantées et des lacs miroirs. Allez à l’intérieur des terres pour suivre le puma toujours insaisissable, ainsi qu’une abondance d’oiseaux, de flore et de faune indigènes, puis dirigez-vous vers la côte à la recherche d’orques, d’éléphants de mer et de pingouins, avec de nombreuses possibilités de randonnées pédestres, en kayak ou à cheval le long du parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *