Loading

wait a moment

Les destinations les moins chères de France

destinations les moins chères de France.

La France est une destination de rêve pour tous ceux qui n’y sont jamais allés. C’est probablement l’une des destinations de voyage les plus populaires de toute l’Europe, et pour cause. C’est en effet le berceau de la gastronomie et du génie culinaire. Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier ses architectures emblématiques comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, et bien d’autres encore.

Malheureusement, ce pays peut devenir un peu cher pour les voyageurs, en particulier les grandes villes populaires comme Paris. Mais il y a en fait des tonnes de villes et de régions en France qui sont tout à fait abordables pour les touristes et qui sont tout aussi belles à voir que les autres.

Montpellier

Montpellier est une ville populaire et généralement abordable du sud de la France. Avec pas moins de trois universités et trois établissements d’enseignement supérieur, environ un tiers de la population de la ville est constituée d’étudiants en période d’études, ce qui en fait un peu une plaque tournante pour les jeunes à la recherche d’un coût de la vie peu élevé.

En plus de bénéficier d’un climat méditerranéen, la ville présente de nombreux avantages par rapport aux autres villes de France : une taille raisonnable, un plan vélo à l’échelle de la ville et de nombreuses pistes cyclables facilitant les déplacements. Il existe également un réseau de tramway décent, avec quatre lignes distinctes, si vous n’êtes pas du genre énergique.

Grenoble

Si vous préférez la montagne et la nature à la vie dans une grande ville, Grenoble pourrait être votre meilleure option pour trouver une ville française abordable avec un accès facile aux sommets et aux pentes des Alpes. En effet, la ville se présente comme la « capitale des Alpes » et les sommets enneigés constituent une toile de fond magnifique pendant les mois d’hiver. Les célèbres stations de ski telles que les Deux Alpes et l’Alpe d’Huez sont à environ 90 minutes de la ville. Plusieurs bus quotidiens partent de la ville pendant la haute saison (de décembre à février), tandis que les stations de ski les plus proches ne sont qu’à 45 minutes de route.

Bien que petite, la ville française a également beaucoup à voir et à faire avec plusieurs musées (le Musée de la Révolution française, situé juste en dehors de la ville, vaut également le détour). Grenoble dispose également d’un téléphérique très fréquenté qui vous emmène à la Bastille pour des vues panoramiques sur la ville et les montagnes environnantes.

Nantes

Une autre ville que vous n’avez peut-être pas envisagée est Nantes, située dans l’ouest de la France mais pas tout à fait sur la côte. Située à environ 400 km de Paris et plus loin de la populaire région du sud-est, Nantes est un peu isolée, ce qui explique peut-être son accessibilité globale. C’est cependant une ville très sûre, verte et engagée dans le développement durable.

Le rythme de vie est un peu plus lent que dans beaucoup d’autres villes européennes, mais Nantes possède une scène artistique unique, ainsi qu’un grand choix de parcs et d’espaces verts. La ville semble également très bien conçue, avec plus de 90 % des habitants vivant à moins de 300 mètres d’un arrêt de transport public.

Lille

Pour quelque chose de complètement différent, la ville de Lille, au nord de la France, est une autre option bon marché, surtout si vous n’avez pas vu beaucoup d’Europe auparavant et que vous voulez une bonne base pour explorer.

Lille est un terminal important sur la ligne de train à grande vitesse Eurostar, ce qui signifie qu’il existe des liaisons ferroviaires rapides vers les grandes capitales européennes que sont Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam. Elle n’est en effet qu’à 25 km de la frontière belge avec la belle ville de Bruges, une autre option facile pour une excursion d’une journée ou d’un week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *