Cette année a été unique en son genre et il est probable que personne ne sera triste de faire ses adieux à 2020. En temps normal, les dernières semaines de l’année seraient consacrées à un calendrier social chargé de fêtes de fin d’année, de shopping de dernière minute et de voyages multigénérationnels sur des plages lointaines et sur des pentes enneigées. Mais il est évident que cette année sera différente. Une deuxième vague de Covid-19 encore plus effrayante a balayé le pays, les taux d’hospitalisation dépassent ceux des jours les plus sombres de la pandémie, et une nouvelle série de mesures de confinement se profile à l’horizon. Une grande fête fin d’année est sans doute hors de question, tout comme les rassemblements de toutes sortes et bien évidemment, certains voyages. Mais comme chacun a besoin d’un peu d’espoir en cette période de fêtes, voici quelques inspirations de voyages qui vous fera certainement oublier le Covid.
En raison de la COVID-19, il peut y avoir certaines restrictions dans ces endroits, alors vérifiez avant votre voyage et assurez-vous de suivre toutes les directives que le pays a mises en place.
Édimbourg
Tout commence normalement le 30 décembre avec la procession aux flambeaux, où des milliers de porteurs de flambeaux éclairent les rues du Royal Mile jusqu’à Calton Hill où se déroule le spectaculaire feu d’artifice de cette nuit-là. Cependant, en raison de la COVID-19, tous les spectacles ont été annulés. Visitez néanmoins Edimbourg à cette période de l’année. La ville offre de magnifiques vues sur le château, alors pourquoi ne pas faire une promenade et aller manger un morceau dans l’un des nombreux restaurants, avant de célébrer le nouvel an avec vos proches ?
Hong Kong
Hong Kong a une ligne d’horizon qui est à mourir, mais comme vous pouvez vous en douter, les endroits peuvent devenir terriblement animés si vous ne savez pas où aller. Le principal feu d’artifice se déroule dans le port de Victoria, où il est combiné à de la musique, un spectacle laser et des lumières chorégraphiées pour créer un spectacle audiovisuel unique. N’oubliez pas qu’en raison de COVID-19, Hong Kong peut avoir décidé d’annuler tout événement qui attire une foule nombreuse.
Capitale cubaine
Les merveilleuses plages et le paysage urbain de Cuba sont un excellent choix pour célébrer le nouvel an 2021. Comme elle est exempte des règles de quarantaine, c’est une destination lointaine à ne pas manquer. En plus des magnifiques plages, pourquoi ne pas vous offrir un délicieux repas à La Havane, avant de faire un tour de ville nocturne, une façon intéressante de fêter le Nouvel An.
Londres
Toutefois, il a été confirmé que Londres n’organisera pas cet événement annuel cette année. Habituellement, plus de 250 000 personnes se pressent sur les rives de la Tamise lorsque Big Ben sonne le Nouvel An qui est le signal de départ d’un magnifique spectacle de lumières et de feux d’artifice centré sur la rive sud et illuminant des lieux emblématiques comme le London Eye. Londres vaut toujours la peine d’être visitée, même si les festivités du Nouvel An sont annulées, et vous pouvez toujours vous rendre dans un restaurant et un ou deux bars, à condition de respecter les consignes.