Les villes des côtes françaises constituent des destinations de choix lors des vacances d’été. Toulon est l’une d’entre elles. Cette ville portuaire du Sud-est de la France vous permettra de découvrir le patrimoine historique et culturel de l’Hexagone, mais vous fera aussi profiter des plages de la Méditerranée.
Quelques conseils pour se loger et se restaurer lors d’un séjour à Toulon
Côté hébergement, Toulon dispose de nombreux hôtels prestigieux (comme l’Hilton Toulon par exemple). Un petit saut sur les sites spécialisés est conseillé avant votre départ, surtout lors de la haute saison touristique. En effet, les établissements hôteliers de la ville affichent souvent complet lors de cette période. Les sites spécialisés vous permettront non seulement sélectionner plus facilement un hôtel de luxe dans le Var, mais aussi de rendre plus pratique vos réservations. La ville de Toulon compte aussi d’excellents restaurants, notamment ceux se trouvant sur la place Puget. Le marché de la ville à proximité en fait un lieu idéal pour ponctuer vos journées lors de votre séjour.
Les lieux à visiter lors d’un séjour à Toulon
La visite de la Rade de Toulon constitue l’une des principales attractions touristiques de cette ville. Toulon abrite en effet, le port de Saint Mandrier, un chantier naval ainsi qu’un cimetière de bateaux. Les croisières sur les eaux calmes de la Rade de Toulon vous donneront l’occasion de vous émerveiller en contemplant les impressionnants navires anciens qui y mouillent ainsi que le panorama exceptionnel du littoral surplombé par de nombreux forts. De retour sur la terre ferme, une visite des différents forts de la ville s’impose. Notamment, celui de la Tour Royal abritant le Musée de la Marine ou encore celui de Blaguier et de l’Eguillette. Le Mont Faron constitue aussi une étape à privilégier lors d’un séjour à Toulon. Vous aurez l’occasion de profiter du magnifique panorama donnant sur la Rade et les quartiers de la ville, qu’offre le trajet en téléphérique pour s’y rendre, mais aussi une fois arrivé au sommet.
Les plages de la ville de Toulon
Pour profiter du littoral méditerranéen, un passage par les plages du Mourillon s’impose. Ce lieu particulièrement accessible constitue un spot privilégié des amateurs d’activités balnéaires lors d’un séjour à Toulon. Au cours de la haute saison, les plages du Mourillon attirent un grand nombre de touristes. Pour plus de tranquillité, il vous sera possible d’accéder aux différentes plages privées qui s’y trouvent. Les plages du Mourillon comportent aussi de nombreux restaurants, idéaux pour profiter du beau temps tout en se faisant plaisir avec de bons plats à deux pas de la plage.