Loading

wait a moment

L’endroit le plus visité au monde

temple dor

World Book of Records’ (WBR), une organisation basée à Londres qui catalogue et vérifie les records du monde, a décerné au Temple d’Or la position  » l’endroit le plus visité du monde « .

Cette organisation collecte les données sur la base des renseignements fiables du taux de fréquentation des lieux. A Amritsar, une ville de l’Etat du Pendjab, au nord de l’Inde, le Temple d’Or ou Sri Harmandir Sahib est un lieu religieux central pour les Sikhs (les gens de la secte religieuse des Sikhisim). Ne se limitant pas à ceux du groupe, le temple accueille les fidèles, les visiteurs, les touristes du monde entier et quelles que soient leurs croyances. Ses quatre entrées à quatre directions sont symboliques de ce fait. Le temple étant attribué comme l’endroit le plus visité du monde est une autre assurance. Avec cela, il y a quelques prises de parole du représentant du gouvernement et des autorités locales.

Le prix a été remis au Shiromani Gurdwara ParbandhakCommittee (SGPC), au secrétaire en chef Roop Singh et à d’autres hauts fonctionnaires par le secrétaire général de la section indienne, Surbhi Kaul, et le président de la section du Pendjab, Randeep Singh Kohli.

Kaul a déclaré que l’organisation présente le prix tous les trois mois et que le Temple d’Or lui a été conféré sur les comptes rendus des observations faites à partir de septembre.

« Des centaines et des milliers de fidèles visitent ce sanctuaire sacré, et le nombre de pas augmente de jour en jour. C’est pourquoi le WBR l’a décerné, a-t-elle dit, ajoutant : « Jusqu’à présent, huit places, dont Shirdi Sai Baba, VaishnoDevi et Mount Abu, ont reçu ce prix ».

Le temple d’or a été recommandé par le chapitre du Pendjab il y a deux mois au président de WBR en Inde, SantoshShukla. « Ce prix est comme une obeisance payante ici, a dit Shukla.

Kohli a déclaré qu’il est également envisagé de remettre ces prix au temple Durgiana à Amritsar et à la frontière Attari-Wagah, qui sont également témoins d’une impressionnante chute de pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *