Loading

wait a moment

Les 5 meilleures endroits où prendre son thé au Royaume-Uni

The apres midi anglais

Vous prévoyez visiter le Royaume-Uni ? Le thé de l’après-midi est un must absolu ! Une grande tradition britannique remontant au début du 19ème siècle, et une excuse fantastique pour se livrer à quelques gâteries sucrées.

Au Royaume-Uni, vous ne serez pas à court de salons de thé, de même que de nombreux hôtels de luxe qui s’inspirent de la tendance revigorée du thé de l’après-midi.
Alors, où chercher les meilleures expériences de thé de l’après-midi au Royaume-Uni ?

Thé de l’après-midi au Claridge’s (Londres)

Pour une touche de chic et de fantaisie, Le Claridge’s est un incontournable. Basé au cœur du West End, vous pouvez échapper à l’agitation d’Oxford Circus  pour un après-midi détendu. Un choix de 24 thés du monde entier ainsi qu’une sélection de sandwiches et de scones fraîchement cuits au four. Il n’y a rien de plus luxueux que cela ! Pour ceux qui ont des exigences alimentaires particulières, assurez-vous de le dire au moment de faire votre réservation, et surtout – profitez-en.

Thé végétalien de l’après-midi, Le West Suit (Londres)

Il est indéniable que le mode de vie végétalien devient de plus en plus populaire, et de plus en plus de restaurants élargissent leurs menus pour répondre à ce besoin. Le West Suit, un hôtel quatre étoiles situé près de Hyde Park, offre un fantastique thé végétalien pour l’après-midi. Les garnitures sont nombreuses avec des choix comme le tofu brouillé avec cresson à la moutarde et épinards, le pâté de champignons et d’olives noires ou peut-être le chou frisé, la pâte filo aux noix de cajou et aux épinards seront plus à votre goût. Les scones maison à la crème de noix de coco fouettée sont tout aussi impressionnants et pour le dessert, vous aurez l’embarras du choix avec des options comme le gâteau aux carottes crues. Je vous recommande vivement de vous arrêter ici lors de votre prochaine visite à Londres.

Gentlemen’s Afternoon Tea, Bedford Lodge Hotel (Newmarket)

Quand le thé de l’après-midi rencontre la bière ! Le Gentleman’s afternoon tea à l’hôtel Bedford Lodge offre une sélection de sandwiches, de saveurs, de scones, de fantaisies et un Peroni ou du cidre pour faire descendre le tout ! Choisissez parmi les délices tels que les sandwiches club et les mini tartes à la mélasse. Profitez d’un après-midi dans la campagne du Suffolk, une heure de train de Londres et près de la ville de Cambridge. Si vous préférez quelque chose d’un peu plus léger, vous pouvez toujours opter pour leur thé à la crème légère qui offre un plus petit choix de gâteries accompagnées de thé anglais ou de café. Si vous pouvez « trainer »quelques heures supplémentaires dans le coin, vous pourrez peut-être visiter le magnifique spa de l’hôtel par la suite….

Bettys Afternoon Tea (York)

Si jamais vous vous trouvez dans la belle ville de York, alors une visite au célèbre salon de thé de Betty doit être ajoutée à votre itinéraire. Après 96 ans d’expérience, ils sont certainement les experts pour offrir un thé quintessentiellement anglais. Le légendaire thé de l’après-midi comprend un pot de thé mélangé, un délicieux choix de sandwichs, des scones et un assortiment de gâteaux miniatures maison. En plus de leur célèbre thé, vous pouvez aussi acheter des gâteaux, des biscuits, des paniers et des cadeaux à la boutique !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *