C’est un sentiment tellement agréable de pouvoir prendre de petites vacances au printemps, afin de se détendre quelques semaines et de découvrir quelque chose du monde. Les destinations de voyage de printemps sont nombreuses et permettent aux voyageurs solitaires ou en groupe d’explorer la nature, quelle que soit la destination. C’est l’une des meilleures périodes pour voyager en raison des températures agréables qui font que la visite de votre destination préférée vaut le déplacement. Certains des meilleurs endroits à visiter pendant cette saison sont énumérés ci-dessous. :
Montréal, Canada
Montréal offre un excellent mélange d’aventure française et de culture anglaise, ce qui en fait une destination parfaite au printemps. La ville offre des paysages magnifiques et une architecture à couper le souffle. Commencez par le Vieux-Montréal, une vieille ville qui offre aux visiteurs un goût d’euro, des bâtiments uniques et des rues pavées. La ville abrite également le Cirque du Soleil, un phénomène célébré par des personnes du monde entier.
Maui, Hawaii
Que vous recherchiez des vacances actives ou relaxantes en famille, il n’y a pas de meilleure destination pour les vacances de printemps que Maui. Les plages dorées bordées de palmiers de l’île sont réputées, mais il y a en fait beaucoup plus à découvrir. Les petits explorateurs adoreront observer le lever du soleil depuis le sommet du volcan Haleakala. Les chutes d’eau sont à leur apogée et les côtes au début du printemps sont parfaites pour une session de surf. Les eaux chaudes attirent même un type particulier de visiteurs pendant les vacances de printemps : les baleines à bosse.
Paris, France
De toutes les belles villes que l’on peut visiter en France, aucune n’a autant d’allure magique que Paris. Et Paris au printemps est probablement LA ville la plus glorieuse à visiter, avec des fleurs éclatantes qui apparaissent partout dans la ville, encadrant des lieux emblématiques comme la Tour Eiffel et Montmartre avec de jolies touches de rose et de violet. Il va sans dire que le printemps est également une période beaucoup plus calme pour visiter Paris que l’été, qui est le moment où les vacanciers arrivent en masse.
Bruges, Belgique
Bruges est un pays merveilleux de chocolat et de gaufres – une raison suffisante pour s’y rendre à tout moment de l’année, mais surtout au printemps, lorsque les températures sont douces mais agréables, et que la foule n’est qu’une fraction de ce qu’elle serait en haute saison. Pour ce qui est des autres avantages du printemps, ne cherchez pas plus loin que l’emblématique béguinage de Bruges, qui fait apparaître chaque printemps une mer de jonquilles jaunes et blanches.
Bordeaux, France
Bordeaux est certainement l’une des principales attractions du sud de la France au printemps. Avec ses petites boutiques et ses boulangeries, ses rues étroites et ses vieux bâtiments, la ville du sud du pays reflète l’ambiance française typique connue par les films français typiques. Si vous visitez Bordeaux pendant vos vacances de printemps, vous pourrez déjà profiter de quelques chaudes journées ensoleillées. Le spectacle le plus beau et le plus inoubliable est la Place de la Bourse de Bordeaux. Cette place est située directement au bord de la Garonne, qui traverse la ville. Ce qui rend cet endroit spécial, c’est ce qu’on appelle le Miroir d’eau. Il s’agit du plus grand bassin de réflexion du monde.
Bon voyage !