Loading

wait a moment

Les plus belles plages de France

Cannes

La première règle pour trouver les meilleures plages de France ? Ne supposez pas qu’ils sont tous sur la Riviera. Bien que la célèbre bande côtière possède des plages inoubliables, vous ne voudrez pas oublier la côte normande ou le golfe de Gascogne lorsque vous planifierez votre escapade estivale en France.

Île de Ré

Au large de la côte ouest de la France, dans le golfe de Gascogne, l’île de Ré est connue par la population locale sous le nom d' »île blanche » en raison de son sable doux et léger et de ses élégantes maisons riveraines peintes en couleurs neutres. Marchez le long des longues plages plates, mais gardez l’œil ouvert pour le bunker allemand de la Seconde Guerre mondiale, aujourd’hui abandonné.

La plage de la Côte des Basques

Une escapade estivale de renom pour les rois et les célébrités (vous vous souvenez peut-être de The Sun AlsoRises d’Hemingway), les « plages sauvages » de Biarritz, au Pays Basque le long du golfe de Gascogne, sont également très populaires auprès des surfeurs grâce à leurs vagues douces et sûres pour les débutants.

La plage de Deauville, Normandie

deauville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réputation de Deauville a été cimentée par nul autre que Coco Chanel, qui y a ouvert son premier magasin de vêtements en 1913. Son allure décontractée, chic et inspirée de la plage a fait d’elle – et de la jolie promenade de bois de la ville bordée de jolies boutiques et de vendeurs de crème glacée- la carte à jamais.

Antibes

A mi-chemin entre Cannes et Nice, Antibes abrite une presqu’île qui s’avance dans la mer, maximisant la quantité de sable chaud et facile à marcher sur le front de mer.

Les Calanques de Cassis

cassis

 

 

 

 

 

Les calanques sont de longues et minces criques bordées de roches naturelles comme le calcaire, et il y a peu d’exemples plus beaux que ceux près de Cassis, le long de la Méditerranée, qui compensent la brillante eau sarcelle. A noter : cette plage est plus connue pour ses curiosités que pour sa baignade.

Prado Beaches, Marseille

Si vous préférez que vos vacances à la plage fassent partie d’un séjour en ville, rendez-vous à Marseille, la deuxième plus grande ville de France, et passez une journée sur les plages du Prado, un groupe de trois plages facilement accessibles depuis le centre ville et idéal pour les familles avec enfants. Gardez l’œil ouvert pour la réplique de David de Michel-Ange, un endroit favori de l’autopsie.

L’Ile de Porquerolles

Bien qu’à seulement cinq milles de la côte sud de la France, le Île de Porquerolles se sent beaucoup plus loin. L’île entière est sans voiture, ce qui donne à toutes ses plages une sensation décontractée et décontractée, parfaite pour emporter un pique-nique et faire du vélo.

La plage de Pampelonne, St.-Tropez

Le nom de Saint-Tropez est synonyme d’élégance et de glamour, mais il n’est pas nécessaire de mettre un smoking ou une robe du soir pour y mettre les pieds. Dirigez-vous vers la plage de Pampelone Beach, qui offre tout, de l’hébergement cinq étoiles à un endroit isolé où vous êtes les bienvenus pour vous baigner nus.

Palombaggia Beach, Porto Vecchio, Corse

Palombaggia Beach

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Située entre la France et l’Italie, l’île de Corse semble appartenir à deux nations à la fois. A Porto-Vecchio, sur la côte sud, face à l’Italie et à la mer Tyrrhénienne, visitez la plage de Palombaggia Beach pour une eau claire, du sable sans roches teinté de rose et de douces brises de l’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *