Loading

wait a moment

Madagascar : Un monde à part

madagascar

L’île au large de la côte sud-est de l’Afrique fascine grâce à sa nature vierge, sa biodiversité unique et l’hospitalité de ses habitants. Nous avons choisi dix choses passionnantes qui valent la peine d’être vues et faites une fois sur cette île étonnante. Jetez un coup d’œil !

La belle plage d’Ifaty

madagascar ifaty

L’emplacement est situé sur la côte sud-ouest de l’île et comprend d’authentiques villages de pêcheurs. Au large, il y a un récif corallien de 60 milles de long, qui crée ce paysage merveilleux et protège des vagues rugueuses. Il est donc parfait pour la plongée et le snorkeling !

Kayak dans la rivière Tsiribihina

Le site de kayak le plus populaire décolle de Miandrivazo. Différents opérateurs et guides proposent des excursions allant jusqu’à 3 jours. La route panoramique offre des paysages magnifiques, des chutes d’eau et des villages de pêcheurs. Le parc Tsingy et l’avenue Baobab sont aussi sur le chemin !

L’ile paradisiaque Nosy Be

madagascar nosy be

L’île se trouve au large de la côte nord-ouest de Madagascar et est la station balnéaire la plus populaire du pays. L’île possède des plages de sable fin et des eaux turquoises, parfaites pour la baignade et le snorkeling. Le tourisme développé assure un séjour confortable et relaxant !

Le parc national d’Andasibe

Le parc national le plus visité possède une biodiversité impressionnante. Il abrite 11 espèces de lémuriens ! Sans parler des oiseaux, reptiles, insectes et batraciens. En tant qu’île éloignée, Madagascar a été exposée aux conditions uniques qui ont conditionné l’évolution de ces espèces.

Le parc national de l’Isalo

La tribu Bara considère le site comme leur lieu sacré : les lieux de sépulture sont marqués par les pierres. Les anciennes formations calcaires datent de l’époque jurassique et créent un paysage surréaliste. Le parc possède également des canyons, des forêts, des palmeraies et des forêts de tapia résistantes à l’ironie, qui peuvent être explorées lors d’un tour en sac à dos.

L’Avenue des Baobabs

Trouvée à Menabe, la route de terre entre Morondava et Belon’i Tsiribihina pourrait bien être la route la plus célèbre du genre au monde. Les arbres géants qui poussent autour de cette section en font aussi le site le plus reconnaissable et le plus visité de l’île.

Le parc national des Tsingy de Bemaraha

La réserve naturelle présente les formations calcaires karstiques les plus insolites, aussi tranchantes que des lames de rasoir. Déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO, le site attire les visiteurs, qui peuvent explorer le site par les sentiers, ainsi que ceux qui osent escalader les rochers abrupts !

L’Ile Sainte Marie

L’île vierge se trouve au large de la côte est de la terre ferme et est vraiment un paradis pour les vacanciers. L’île et les îlots environnants ont attiré des pirates aux XVIIe et XVIIIe siècles, qui y cacheraient leurs trésors. Aujourd’hui, c’est la première destination de vacances à sainte marie. De juin à fin septembre, les baleines visitent l’est de Madagascar, où elles s’installent près de l’île Ste Marie ou même Nosy Be. Ils réalisent des performances spectaculaires, alors qu’ils tentent leurs rituels d’accouplement. Différentes visites guidées sont proposées aux visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *