Loading

wait a moment

Où partir en voyage pour profiter du déconfinement ?

partir en voyage pour profiter du déconfinement.

Ca y est, les mesures du confinement strict viennent d’être levées ce qui implique de ce fait la possibilité de faire de nouveau des choses normales comme le fait de sortir librement de chez soi, voire même de partir en week-end quelque part.

En effet, depuis le 11 mai dernier, les mesures qui imposaient à la population de ne pas pouvoir sortir de son domicile et de circuler sans motif valable ne sont plus en place, ce qui signifie donc le fait que la vie va reprendre petit à petit son cours normal.

De ce fait, nombreux sont donc ceux qui veulent profiter de ce moment de répit et surtout de décompresser surtout que le confinement, qui s’est étalé sur près de 2 mois a été particulièrement dure.

Pour ce faire, la plupart des gens décident en ce moment de partir en voyage, que ce soit pour quelques jours et ce, afin d’oublier cette période difficile.

Toutefois, avec la menace du coronavirus qui est toujours présente, il est clair que la situation n’est pas encore redevenue tout à fait normale, ce qui implique de ce fait la mise en place d’autres mesures.

Et en ce qui concerne le fait de voyager, il est certes possible de se déplacer, mais pour cela il existe des limites afin de ne pas favoriser la propagation du virus. C’est ce qu’on va voir ici.

Voyager durant le confinement, quelles sont les restrictions en vigueur ?

Afin de limiter au maximum la propagation du Covid-19, le gouvernement français a annoncé que les mesures mises en place comme le respect des gestes barrières sont toujours en vigueur.

Et même s’il est possible de se déplacer actuellement, il faut savoir qu’une limite de 100 km de distance est imposée pour tous ceux qui veulent passer quelques jours hors de leur domicile.

De plus, il faut également savoir qu’il ne sera pas possible de partir à plus de 10, et que cette distance imposée se fixe surtout à partir de son logement, sauf dans le cas où l’on se déplace dans le même département où l’on se trouve.

Voyager durant le confinement, quelles sont les possibilités ?

Avec ces nouvelles mesures, il est donc utile de dire que les voyages internationaux voire même interdépartementaux ne seront pas possible.

Cependant, il est quand possible de partir par exemple dans d’autres villes, ce qui est déjà une excellente chose si on compare la situation avec celle pendant le confinement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *