Depuis que l’OMS a déclaré l’état de pandémie mondiale en ce qui concerne le coronavirus, la plupart des pays du monde se sont empressés de fermer leurs territoires réduisant ainsi les échanges internationaux.
En effet, dans le but d’empêcher que ce nouveau virus inquiétant ne puisse entrer, cette décision a été vite prise ce qui a eu pour conséquence l’impossibilité de voyager pour des milliards de gens.
A cause de cela, le secteur du tourisme a été donc le premier à en subir les conséquences du Covid-19 et figure même parmi les plus impactés par cette crise sanitaire d’ordre mondial.
Eh oui, vu que le fait de voyager a été prohibé, le tourisme s’est peu à peu effondré et le pire est que cela puisse encore durer longtemps, ce qui fait surement se poser la question sur l’avenir de ce secteur qui se présente comme étant un acteur majeur pour la croissance économique de nombreux pays.
Des milliards d’euro de perte pour le secteur touristique
Il faut dire que l’apparition du coronavirus, qui a la particularité de se répandre assez facilement et rapidement, a été un vrai coup dur pour le secteur touristique.
Effectivement, des milliards d’euro de perte sont déjà observés et c’est avant tout à cause de la demande qui est quasiment nulle en ce moment, mas également à cause du fait que la plupart des gens qui ont par exemple réservé un vol, un hôtel etc. ont dû demander remboursement.
Que pourrait-il advenir du secteur touristique avec le coronavirus ?
Il est clair que le monde moderne vit actuellement l’une des crises les plus graves qu’il n’a jamais eu l’occasion de faire face.
Eh oui, l’apparition du coronavirus a été un vrai désastre et il se peut que cela puisse changer à jamais le mode de fonctionnement de la planète.
Le pire est qu’après des mois durant lesquels ce virus a continué de sévir, aucune solution probante n’a pas encore été découverte jusqu’à ce jour pour pouvoir le contenir.
De ce fait, il se peut que cette crise que le coronavirus provoque puisse durer encore longtemps et pourrait même impacter grandement des secteurs d’activités comme le tourisme, qui en passant est la première victime. En effet, à cause du mode de transmission du coronavirus, il se pourrait que le fait de voyager en lui-même puisse changer radicalement, ce qui est tout à fait inquiétant.
Donc, pour faire court, cette pandémie de coronavirus pourrait bien être fatale au secteur touristique, surtout si la situation ne s’améliore pas rapidement.