Loading

wait a moment

Où voyager en Australie ?

Après vous avoir expliqué comment visiter l’australie : en bus, en avion ou en road trip ?. Aujourd’hui, nous découvrons les meilleures choses à voir et à faire dans le continent australien. En fonction de la région que vous allez découvrir, vous ne verrez pas du tout les mêmes paysages et vous vivrez des expériences complètement différentes.

Les voyageurs préfèrent la côte Est de l’Australie pour ses plages et ses grandes villes

cote australie

C’est la côte préféré des voyageurs en Australie. Avec les principales villes touristiques comme Sydney, Melbourne, Brisbane ou Cairns, la côte Est est bien souvent le 1er choix lors d’un voyage en Australie. Toutes sont des villes où il est possible de passer 1 semaine sans voir le temps passé, tant il y a de choses à voir à l’intérieur des villes, mais aussi dans les régions tout autour.

Pour les amateurs de plages, ne manquez pas Cape Tribulation tout au nord de Cairns, les îles des WhitSundays et la fameuse Whitehaven Beach ou encore la charmante station balnéaire de Noosa, à côté de Brisbane. Vous pourrez également prolonger le plaisir dans l’eau avec la Grande Barrière de Corail ou sur terre, avec la mythique Great Ocean Road et ses paysages stupéfiants.

C’est une côte idéale pour découvrir l’australie en road trip. En effet, les distances entre chaque étape sont relativement courtes. Et il y a de nombreuses choses à voir et à faire tout au long du chemin. Que vous fassiez Melbourne-Brisbane, Sydney-Cairns ou Cairns-Melbourne, vous ne pourrez pas être déçus !

Ne manquez pas la côte Ouest de l’Australie, pour ses plages et ses grands espaces naturels

C’est souvent la côte oubliée de l’Australie. Et pourtant, elle regorge de trésors à découvrir !

Sur la côte Ouest de l’Australie, les distances sont tout de suite beaucoup plus importantes. Et vous pourrez passer des centaines de kilomètres avant de croiser une ville. Alors préparez-vous bien ! Ici, on passe de l’océan indien à l’outback en quelques heures !

Les plages n’ont rien à envier à la Côte Est. A l’image de Two People Bay Nature Reserve près de Albany, Freemantle au sud de Perth ou encore Twilight Beach.

Si vous êtes plutôt nature et parcs, alors direction le Karijini National Park ou le Kalbarri National Park sans oublier le François Perron National Park. Enfin côté paysages, la nature a su nous créer de très jolis spots comme les Pinnacles desert (un désert de sable jaune avec des roches calcaires en forme de pic), Emma gorge, et The Window dans le Kalbarri National Park.

Si vous aimez les activités aquatiques, ne manquez pas la petite barrière de Corail appelée Ningaloo Reef qui n’a rien à envier à sa grande soeur. Si vous êtes fan de snorkeling, direction Oyster Stacks, Turquoise Bay, Shell beach et Monkey Mia. Ce sont les meilleurs spots de la région.

S’il y a une ville à ne pas manquer sur la côte Ouest de l’Australie, c’est incontestablement Perth. Une ambiance et une atmosphère à l’australienne, qui raviront tous les voyageurs.

Le dépaysement assuré au centre de l’Australie, entre culture aborigène et désert rouge

Complètement différent des côtes australiennes, le Centre de l’Australie ne comporte aucune plage ni grandes villes. En revanche, vous pourrez profiter du Red Centre, cet immense désert rouge qui s’étend sur des kilomètres. C’est également une expérience à vivre. Plus de 1000 km de ligne droite entre Ayers Rocks et Adélaïde, avec une station essence tous les 200 km qui fait aussi office de ravitaillement en tout genre. Incroyable mais vrai !

Une ambiance “bout du monde” comme on les aime. Avec ses lignes droites de plusieurs centaines de kilomètres, sa culture aborigène omniprésente et ses parcs nationaux tous plus riches les uns que les autres.

Pour les amateurs d’animaux sauvages, c’est dans le Centre de l’Australie que vous croiserez bon nom de crocodiles, des petits mais aussi des très très gros ! Mais aussi les charmants kangourous, wallabies, koalas… Sans oublier les moins sympas comme les méduses, requins, serpents, scorpions…

Faites le plein de culture aborigène dans les parcs nationaux de Kakadu au Nord ou de Ayers Rock (en plein centre). Tous deux présentent et préservent la culture aborigène australienne comme des peintures rupestres, mais aussi des lieux de culte comme le fameux rocher Uluru.

Les amateurs de randonnées ne manqueront pas Kings Canyon et ses paysages incroyables. Ou les Flinders Range National Park pour son ambiance très nature.

Le Red Centre, un gros morceau d’Australie comme on les aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *