Loading

wait a moment

Au-delà de Tokyo et Kyoto : 6 endroits sous-estimés à visiter au Japon

Au-delà de Tokyo et Kyoto : 6 endroits sous-estimés à visiter au Japon

Alors que la plupart des visiteurs visitent le Robot Restaurant à Tokyo et la magnifique forêt de bambous d’Arishiyama à Kyoto avant de prendre un vol de retour, le Japon possède des dizaines de joyaux cachés à quelques heures à peine des principaux centres commerciaux. Prenez donc un train à grande vitesse ou un petit avion pour vous rendre à l’un de ces endroits spéciaux et vous ne le regretterez pas.

6. Nikko

Nikko

Prenez le Tobu Railway pendant quelques heures (ne vous inquiétez pas, il y a le WiFi gratuit) depuis Tokyo pour vous rendre dans cette charmante ville historique. Pendant des décennies, diplomates et dignitaires ont échappé à la chaleur de Tokyo pour passer l’été sur le lac Chuzenki. La villa de l’ambassade britannique est l’endroit idéal pour s’arrêter pour prendre un thé et un scone avec de la confiture de carottes pendant que les bateaux d’excursion font le tour du lac pittoresque.

Nikko est entouré par la nature, y compris plusieurs chutes d’eau vertigineuses. Visitez les puissantes chutes Kegon et les chutes Ryuzu en un seul voyage. En chemin, vous passerez devant le fameux pont Shinkyo, parfait pour une séance photo d’automne. À quelques pas du pont se trouve le sanctuaire de Toshogu, un sanctuaire baroque à l’ornementation sauvage, à la limite du baroque.

5. Furano

À environ deux heures de Sapporo, situé sur Hokkaido (l’île la plus au nord du Japon), se trouve Furano. Bien qu’elle attire les touristes, cette petite ville entourée de montagnes et de champs de lavande vaut certainement la peine d’être visitée. La ferme Tomita, le parc de lavande le plus célèbre de la région, atteint son apogée de la mi-juillet à la fin juillet où la vallée vallonnée peinte avec des arcs-en-ciel de coqs et des tournesols qui parsèment les collines. Nous avons manqué la lavande de quelques semaines seulement, mais les champs pleins de couleurs ont compensé.

Furano et la ville voisine de Biei (45 minutes en train, mais il est fortement recommandé de louer une voiture avec votre permis de conduire international) sont souvent visités ensemble. Biei a une ferme plus grande et moins visitée appelée Shikisai-no-oka, luxuriante avec des fleurs brillantes jusqu’en août. Si vous manquez les mois d’été, les deux régions ont des stations de ski phénoménales à traverser en hiver.

4. Osaka

Osaka est comme le cousin le plus rude et le plus rebelle de Tokyo. On l’appelle aussi la cuisine japonaise. La ville est célèbre pour ses plats préférés comme le kushikatsu, les viandes frites, les légumes et le fromage sur bâtonnet et le yakitori, les boules de farine de riz remplies de poulpe.

Osaka

3. Kamakura

Cette ville côtière idyllique est accessible en train depuis Tokyo en moins d’une heure. Si vous visitez la ville en été, vous trouverez une foule de citadins qui s’échappent pour une escapade de fin de semaine à la plage Enoshima. Mais toute l’année, la ville a des monuments historiques et des temples ornés à visiter, y compris le Grand Bouddha.

Autrefois un centre politique majeur au Japon, c’est aujourd’hui l’une des excursions d’une journée les plus populaires au départ de Tokyo. Si vous avez vu assez de temples pour une journée, allez voir la rue Komachi Dori pour des souvenirs locaux. Entouré par la montagne, Kamakura est aussi une destination de randonnée de choix avec vue sur le Mont Fuji.

2. Takayama

Une visite dans cette petite ville vous donnera l’impression de remonter le temps. Ruelles étroites bordées de magasins et de marchands d’époque Edo en bois. Nichée dans la région de Hida, dans les Alpes japonaises, est une pièce unique et préservée de l’histoire japonaise. Ici, vous pouvez visiter le village folklorique traditionnel de Hida et des musées comme le Matsuri no Mori.

Après une nuit sur un futon japonais ferme (ce qui peut prendre un peu de temps pour s’y habituer) dans un ryokan typique, explorez les marchés alimentaires locaux et goûtez les fruits frais et les collations locales. Essayez l’une des nombreuses petites brasseries de saké, cafés, galeries d’art et boutiques disséminées à travers la ville.

1. Île Iriomote

Iriomote

Cette île d’Okinawa est l’un des secrets les mieux gardés du Japon. Loin du continent, essentiellement dans la cour arrière de Taïwan, se trouve une île époustouflante avec un sable incroyablement frais en forme d’étoile. La plus grande partie de l’île est une végétation luxuriante menant à de fantastiques randonnés dans la jungle, des chutes d’eau pour vous seul, et des plages privées de sable blanc.

La plupart viennent ici pour faire du snorkeling de classe mondiale ou pour se détendre sur les plages dignes d’un Instagram. Outre la randonnée, les amoureux de la nature peuvent pratiquer le kayak de rivière et la pêche. Si vous avez vraiment de la chance, vous pourriez apercevoir Iriomote Yamaneko, un chat sauvage nocturne en voie de disparition que l’on ne trouve que sur l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *