Loading

wait a moment

Tourisme en Éthiopie — Top 5 des attractions touristiques

Ethiopie

L’Éthiopie est un pays qui possède plusieurs attractions touristiques et pour cette raison, le tourisme en Éthiopie n’a cessé de croître. L’Éthiopie possède un patrimoine culturel unique, des paysages époustouflants et une population hospitalière. Cette terre vibrante a de quoi séduire les visiteurs, ce qui en a fait la meilleure destination touristique du monde selon le Conseil européen du tourisme et du commerce.

1 – les églises monolithiques

église monolithique de la ville de Lalibela
Le tourisme en Éthiopie est caractérisé par une grande variété d’attractions. Certaines des principales attractions en Éthiopie comprennent les églises monolithiques taillées dans la roche avec des dessins architecturaux à couper le souffle dans l’ancienne ville de Lalibela. Il y a 11 églises taillées dans la roche, chacune sculptée dans un seul bloc de granit.

2 – Fasil Ghebbi

Fasil Ghebbi est un autre atout majeur pour le tourisme en Éthiopie. La ville forteresse de Fasil Ghebbi fut la résidence des empereurs éthiopiens aux 16e et 17e siècles. La ville contient des palais, des églises, des monastères et des bâtiments publics et privés uniques marqués par des influences hindoues et arabes.

3 – La dépression de Danakil

La dépression de Danakil, située dans la région d’Afar, est une autre belle attraction qui contribue à la croissance du tourisme en Éthiopie. C’est l’un des endroits les plus chauds de la planète, avec des températures allant jusqu’à 125 degrés Celsius sous le soleil. La dépression de Danakil est couverte par d’impressionnantes étendues de monticules jaunes de soufre, de sel et de dépôts minéraux.

4 – Le parc national des montagnes du Simien

Le parc national des montagnes du Simien est un autre atout important pour le tourisme éthiopien. Le parc national des montagnes du Simien est souvent surnommé le Grand Canyon d’Afrique en raison de son plateau ondulant et de ses vallées profondes. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO abrite un certain nombre d’espèces menacées, dont le loup d’Éthiopie et le bouquetin Walia.

5 – les parcs

L’Éthiopie est également un centre parfait pour le safari et le tourisme d’aventure. Tout comme ses homologues d’Afrique de l’Est, les parcs du pays sont un contributeur majeur dans le secteur du tourisme en Éthiopie. Le pays dispose de plusieurs parcs, dont le parc national Awash, le parc national de Bale Mountains et le parc national d’Omo, entre autres, qui sont adaptés à ce type particulier de tourisme. Il existe également des réseaux d’infrastructures nécessaires et de nombreux hôtels en Éthiopie pour les visiteurs qui visitent ces parcs, faisant de l’Éthiopie l’une des destinations d’aventure les plus prisées du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *