Loading

wait a moment

Vacances d’été : comment voyager à moindre cout

voyager à moindre cout.

Pour la plupart des familles, l’été est la période la plus propice aux vacances puisque les enfants n’ont pas à s’inquiéter de manquer l’école et de nombreuses entreprises optent pour des horaires d’été allégés. Malheureusement, cette commodité est aussi ce qui rend les voyages d’été si chers. C’est une période où la demande est forte, et les hôtels et les compagnies aériennes le savent. Ils gonflent donc souvent les prix, ce qui signifie que vous dépenserez beaucoup pour un seul voyage. La bonne nouvelle : il n’est pas impossible d’économiser et voici comment vous pouvez procéder.

Soyez ouvert à l’endroit où vous allez

Pour toutes les vacances, les billets d’avion et les frais d’hôtel absorbent la majeure partie de votre budget. Mais économiser de l’argent est un jeu d’enfant si vous ne vous souciez pas de l’endroit où vous allez. Recherchez les offres de voyage de dernière minute sur des sites comme Expedia et Partirpascher.com. Vous y découvrirez probablement des destinations à couper le souffle avec des vols et hôtels pas chers.

Réservez une croisière de dernière minute

Les croisières sont fantastiques car elles comprennent l’hébergement, les repas, les divertissements et les boissons en un seul forfait. Cet été, essayez de réserver une croisière de dernière minute à prix réduit pour en réduire le coût. Et si vous vous rendez en voiture au port de croisière, vous pourrez réduire encore plus le prix total puisque vous ne paierez pas de supplément pour le billet d’avion.

Faites un voyage en voiture

Non seulement vous ferez d’énormes économies en n’achetant pas de billet d’avion, mais en faisant de vos vacances d’été un voyage en voiture, vous aurez l’occasion de sortir des sentiers battus. Quels endroits étonnants et quels détours fascinants trouverez-vous sur la route ?

Partagez une location avec votre famille ou vos amis

Si vous voyagez en famille ou avec des amis cet été, tout le monde peut faire des économies en louant ensemble. Au lieu d’un hôtel, cherchez une maison ou un appartement, avec assez de place pour tout le monde. La plupart des destinations proposent de nombreuses options et vous serez plus à l’aise que si vous étiez dans une chambre d’hôtel exiguë.

Séjournez chez quelqu’un que vous connaissez

Peut-être que vous loger chez votre sœur ou oncle dans les caraïbes n’est pas votre premier choix, mais pensez à tout l’argent que vous économiserez en n’ayant pas à payer d’hôtel. De plus, vous ne voyez probablement pas souvent votre famille et cela vous donne l’occasion de vous rattraper.

Séjournez dans un endroit doté d’une cuisine

Les frais de nourriture sont l’une des dépenses les plus difficiles à gérer en voyage. Mais, si vous séjournez dans un endroit doté d’une cuisine et que vous prenez des repas faits maison pour le petit-déjeuner et le déjeuner, les économies potentielles seront énormes. Et si vous sortez pour dîner, vous pourrez toujours profiter de la cuisine locale sans vous ruiner.

Essayez le camping

Les terrains de camping sont souvent moins chers que les hôtels et l’immersion dans la nature vous permettra de prendre l’air pour vous détendre. Même si une tente est votre seule option, emportez un matelas pneumatique, quelques luminaires et votre savon biologique à l’orange et à la papaye pour rendre le séjour plus confortable. Et rester en contact avec votre vie sociale ne sera pas un problème puisque la plupart des campings disposent du Wi-Fi.

Voyagez hors saison

La plupart des destinations ont des périodes hors saison. Lorsque c’est l’été là où vous vivez, c’est la basse saison quelque part, alors faites vos recherches pour trouver un bon endroit à visiter à moindre coût pour votre voyage d’été cette année.

Ayez un budget de voyage

Que vous ayez ou non l’habitude d’établir un budget dans votre vie quotidienne, un budget de vacances peut vous aider à garder le cap sur vos dépenses. Si vous avez une limite quotidienne en tête, vous serez plus pointilleux sur les activités que vous choisissez et vous rentrerez à la maison avec un compte d’épargne plus sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *