Loading

wait a moment

Les meilleures spécialités culinaires du Portugal

spécialités culinaires du Portugal.

La cuisine portugaise n’est certainement pas la plus populaire au monde, mais sachez qu’elle peut réserver de nombreuses surprises.

En effet, grâce à un mélange d’influences telles que la Méditerranée, les plats épicés de la cuisine arabe et les épices provenant du monde entier en raison de son histoire coloniale, peu d’endroits ont autant d’influences alimentaires intéressantes et diverses que le Portugal, ce qui donne bien sûr des plats vraiment uniques.

Vous voulez un petit aperçu de ce que la culture alimentaire portugaise a à offrir ? Eh bien, jetez un coup d’œil à cette liste des meilleures spécialités culinaires du Portugal.

Caldo Verde

Le caldo verde est l’une des soupes les plus populaires de la cuisine portugaise. Il est originaire de la province de Minho, dans le nord du Portugal, mais est désormais consommé dans tout le pays. Il est traditionnellement préparé avec des pommes de terre, du chorizo (ou de la linguica), du chou frisé (ou d’autres légumes verts feuillus comme le chou cavalier) et de l’huile d’olive, et est souvent servi avec du broa pour le tremper dans la soupe. Le broa est un type de pain de maïs et de seigle traditionnellement fabriqué au Portugal.

Le caldo verde est un plat important dans la culture portugaise et est généralement servi lors de rassemblements pour célébrer des événements comme les anniversaires et les mariages.

Torricado

Le torricado est un plat régional portugais composé de pain grillé au charbon de bois, originaire de la province de Ribatejo, dans le centre du Portugal. Les tranches de pain sont grillées sur du charbon de bois et trempées dans de l’huile d’olive avant d’être badigeonnées d’ail et de sel.

Le torricado peut être servi seul, principalement comme plat d’accompagnement, mais il peut aussi être garni d’un grand nombre d’ingrédients comme le bacalhau, les sardines et le porc.

Francesinha

Si vous ne deviez manger qu’un seul plat portugais à Porto, ce serait sans aucun doute la francesinha. C’est sans doute le plat le plus important de la cuisine régionale de Porto.

La francesinha est un sandwich recouvert de sauce, composé de pain, de linguica (saucisse portugaise), de jambon cru et de steak ou de rosbif. Il est recouvert de fromage fondu et d’un œuf au plat avant d’être trempé dans une épaisse sauce à la tomate et à la bière. Si cela ne vous suffit pas, elle est généralement servie avec une généreuse portion de frites.

Bacalhau

Voici un plat pour les amateurs de fruits de mer et peut-être le plat national du Portugal. Bacalhau est le nom portugais de la morue et, bien qu’il puisse désigner une variété de plats différents, dans ce cas, il s’agit généralement de la morue séchée et salée, tandis que la version fraîche sera connue sous le nom de Bacalhau fresco.

Les recettes et les façons d’utiliser la morue salée varient grandement d’une région à l’autre du pays. On dit souvent qu’il existe plus de 300 recettes portugaises pour le Bacalhau. Vous le trouverez probablement servi dans le ragoût, ou avec des pommes de terre et du riz.

Polvo a Lagareiro

Si vous recherchez une nourriture unique et exotique au Portugal, ce plat va certainement attirer votre attention. Le poisson est un élément important de la culture portugaise, mais le

Poulpe l’est tout autant, et le Polvo a Lagareiro est une façon de cuisiner cette créature marine fortement influencée par la Méditerranée. Si toutes les versions comprennent à coup sûr beaucoup d’ail et d’huile d’olive, certaines variations incluent également des pommes de terre, des olives noires, de la coriandre hachée et d’autres aliments de soutien appropriés.

Bien que cette recette ne convienne pas à tout le monde, elle constitue un délicieux exemple de cuisine portugaise à base de fruits de mer inspirée des recettes méditerranéennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *