Loading

wait a moment

5 Bonnes raisons de voyager avec des enfants

5 Bonnes raisons de voyager avec des enfants

Bien sûr, emmener vos jeunes enfants dans un long vol n’est pas facile. Même voyager seul n’est pas facile avec toutes les restrictions, les escales gênantes, les temps de connexion et, bien sûr, le décalage horaire. N’oublions pas que les voyages coûtent aussi cher. Mais cela ne veut pas dire que vous allez renoncer à une pause bien nécessaire de votre routine quotidienne simplement parce que vous êtes un parent. En fait, c’est le moment où vous avez le plus besoin d’échapper à la réalité.

Ceci dit, voici cinq très bonnes raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’emmener vos enfants lors de votre prochain voyage (même s’ils ne se souviennent de rien).

Les vacances en famille stimulent le développement cérébral de votre enfant

Les vacances en famille stimulent le développement cérébral de votre enfant

Croyez-le ou non, le babillage de bébé est considéré comme une vraie conversation. Beaucoup de parents pourraient rejeter les grognements de leurs tout-petits comme n’étant rien d’autre que des gémissements lorsqu’ils essaient de communiquer avec nous.

Les recherches suggèrent que les parents passent la plupart de leur temps à communiquer ou du moins à parler davantage à leurs enfants lorsqu’ils sont en vacances. Selon The Telegraph, les deux tiers des conversations quotidiennes entre parents et enfants portent sur leur routine quotidienne.

Ce qui est plus inquiétant, c’est qu’un tiers des pères disent qu’ils n’ont pas le temps de jouer avec leurs enfants. Heureusement, tout cela change lorsque vous êtes en vacances. Bien que votre tout-petit ne se souvienne peut-être pas précisément des détails de votre séjour, vous encouragez un développement incroyable du cerveau simplement en vous mettant à l’écoute de votre enfant. Et c’est un avantage dont tout le monde peut profiter.

Les séjours en ville fonctionnent bien avec les jeunes enfants

Entre 4 et 10 ans, il y a de fortes chances que votre enfant ne veuille pas se promener dans les rues de Bruxelles ou profiter de la grande variété artistique et culturelle du Museo de Arte Moderno à Mexico. Vous pouvez profiter de tout ce que vos enfants ne voudraient pas faire normalement, pendant qu’ils sont jeunes.

Vous pouvez profiter de votre propre horaire quand les enfants sont jeunes.

Une fois que les enfants seront plus grands, votre itinéraire de voyage tournera autour d’eux. Vous visiterez probablement des activités et des attractions adaptées aux enfants et vous ne pourrez pas visiter les endroits touristiques que vous voulez voir.

Mais quand les enfants sont jeunes, il y a de fortes chances qu’ils dorment en visitant le musée Soumaya ou en prenant un déjeuner tranquille entre vous et votre partenaire. Vous pourriez même faire l’expérience du nouveau Nutella Café and Restaurant à Chicago sans vous soucier de l’effondrement terrifiant des tout-petits à cause de tout ce sucre. Voilà des vacances inoubliables !

Voyager est moins cher avec des enfants plus jeunes

Voyager est moins cher avec des enfants plus jeunes

Les enfants de moins de 2 ans voyagent habituellement gratuitement sur la plupart des transporteurs nationaux et internationaux. De plus, de nombreuses compagnies aériennes offrent des rabais pour les enfants de moins de 12 ans. British Airways a récemment offert des vols gratuits pour les enfants de 12 ans et moins voyageant avec un adulte payant sur des vols au départ de l’aéroport de Heathrow.

Aujourd’hui, de nombreuses compagnies aériennes vous encouragent à voyager avec vos enfants. Le transporteur basé à Dubaï accorde une attention particulière aux jeunes pilotes avec des repas adaptés aux enfants, des centaines de chaînes de divertissement adaptées aux enfants, et des jouets et des friandises pour inspirer les plus jeunes imaginations. Oh, et des couches et du lait maternisé, aussi. En termes simples, voler avec des enfants n’est plus le cauchemar qu’il était.

Le don d’expériences enracinées

Bien sûr, votre belle-mère ou votre voisin curieux pourrait vous dire que vous perdez votre temps à emmener vos enfants en vacances aux Caraïbes ou en Europe pour l’été. Ils ne se souviendront pas de la station balnéaire, du sable dans les orteils, ou de la rencontre avec Moana au Royaume Magique. Mais les enfants se souviennent de plus que ce que vous réalisez.

Tout le temps passé avec vos enfants en vacances est ancré dans leurs souvenirs. Si vous êtes comme nous, le temps libre signifie pas de téléphone cellulaire, pas de nettoyage, pas de lessive et pas d’autres choses frivoles qui nous préoccupent à la maison. En vacances, vos enfants vous ont 24 heures sur 24, et croyez-nous, le voyage en vaut la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *