Loading

wait a moment

8 Conseils pour voyager à Hong Kong

8 Conseils pour voyager à Hong Kong

Si vous voyagez à Hong Kong pendant 24 heures ou passez 3 jours à Hong Kong, ces conseils sont essentiels pour faciliter votre voyage. Hong Kong peut être écrasante si vous êtes touriste. Nous avons rassemblé ces conseils pour aider les nouveaux visiteurs de Hong Kong à tirer le meilleur parti de leur voyage dans cette ville étonnante. Apprenez les meilleurs conseils sur la façon de se rendre de l’aéroport à la ville, les choses à faire à Hong Kong, les recommandations d’initiés locaux, et bien plus encore.

1. PRENDRE L’AIRPORT EXPRESS

Se rendre à l’aéroport international de Hong Kong et en revenir n’a jamais été aussi facile. L’Airport Express relie l’aéroport à Kowloon et à l’île de Hong Kong en moins de 24 minutes. Prenez le train directement à l’aéroport après avoir passé la douane et l’immigration.

2. OBTENIR UNE CARTE OCTOPUS

OBTENIR UNE CARTE OCTOPUS

Une carte octopus, c’est un peu comme une carte de débit prépayée, mais elle fonctionne partout à Hong Kong. Avec une carte octopus, il vous suffit de scanner votre carte sur le lecteur et le paiement est déduit de votre valeur stockée prépayée.

La meilleure carte octopus pour un touriste est la « Octopus On-Loan » qui vous oblige à payer un dépôt remboursable de $50HK qui couvre le coût de la carte. Les cartes Octopus peuvent être achetées à toutes les stations MTR. Vous pouvez en acheter à la station Airport Express de Hong Kong avant même de vous rendre en ville.

3. SÉJOUR DANS UN HÔTEL CENTRAL

Il y a 815 hôtels sur Agoda à Hong Kong, choisir le bon peut être un défi en soi. D’abord, décidez si vous voulez rester sur l’île de Hong Kong ou sur le côté Kowloon. Et sur l’île de Hong Kong, la zone connue sous le nom de « Central » est la meilleure.

Si vous préférez rester dans un Airbnb, il y a des tonnes de condos pour une fraction du prix disponible. Séjourner dans un Airbnb vous permettra également d’économiser de l’argent sur les frais de repas, car vous pouvez facilement préparer le petit déjeuner avant de partir à la découverte de Hong Kong.

4. PRENDRE LE METRO À HONG KONG

Le métro à Hong Kong est super facile à comprendre et très pratique pour se déplacer dans toute la ville. Si vous achetez une carte octopus comme mentionné ci-dessus, il vous suffit de toucher votre carte et vous pouvez vous déplacer librement dans la ville. Branchez votre destination sur Google Maps et choisissez un moyen de transport public. Les directions vous donneront un guide étape par étape sur la station où vous devez descendre et même sur les sorties à prendre.

5. ENDROIT BON MARCHÉ POUR MANGER À HONG KONG

Dim Sum

Hong Kong coûte cher, nous n’allons pas mentir, mais il y a quelques endroits bon marché pour manger à Hong Kong. Certains des meilleurs endroits et des endroits les moins chers pour manger à Hong Kong sont les petits endroits locaux. À Hong Kong, le Dim Sum est roi, mais vous pouvez aussi trouver de superbes BBQ/rôtis de porc, soupe aux nouilles won ton, tartes aux œufs, gaufres de Hong Kong, etc.

6. VICTORIA PEAK TRAM | SAUTER LA LIGNE, PRENDRE UN TAXI

La ligne pour l’achat d’un billet de tramway pour Victoria Peak peut durer plus de 2 heures, alors pourquoi pas ne pas prendre un taxi ? En 15 minutes, vous arrivez à Victoria Peak et la facture de taxi coûte moins cher.

Si vous prenez un taxi jusqu’à Victoria Peak, vous pouvez presque avoir la même vue au Peak Galleria GRATUITEMENT, il suffit de suivre les panneaux Victoria Harbour.

7. PORTER UN PARAPLUIE EN TOUT TEMPS

Toujours avoir un parapluie sur soi, le temps à Hong Kong est imprévisible. Hong Kong reçoit en moyenne 101 jours de pluie par an ! Si vous oubliez un parapluie, il y en aura sûrement un à vendre à proximité. Vérifiez le temps moyen à Hong Kong.

PORTER UN PARAPLUIE EN TOUT TEMPS

8. LES TAXIS HONG KONG SONT BON MARCHÉ

Dans une ville aussi chère que Hong Kong, on pourrait supposer que les taxis sont chers comme n’importe quelle autre grande ville du monde. FAUX ! Les taxis à Hong Kong sont super bon marché avec les 2 premiers kilomètres facturés de manière forfaitaire à $22HK et $1.60 HK supplémentaire pour chaque 200 mètres.

Il y a aussi d’Uber à Hong Kong, mais il est beaucoup plus cher qu’un taxi en ville. Les prix d’Uber à Hong Kong se sont nettement améliorés pour les longues distances, comme vers l’aéroport et les quartiers périphériques de la ville. Cependant, dans les principales zones urbaines, nous avons constaté qu’Uber coûtait presque deux fois plus cher que les taxis rouges habituels à Hong Kong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *