Loading

wait a moment

Où voir des animaux en Australie ?

Kangourou

Après vous avoir expliqué comment visiter l’australie : en bus, en avion ou en road trip ? . Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les meilleurs endroits pour voir des animaux en Australie. Et puisqu’on les préfère dans la nature, ce sont toutes des zones naturelles. Vous n’aurez pas besoin de payer pour entrer dans un parc ! Prêts à faire de drôles de rencontres ?

Pour les amateurs de poissons et autres mammifères marins…

C’est sans conteste sur la Grande Barrière de Corail que vous ferez le plus de rencontres avec les poissons, coraux et autres mammifères aquatiques.

Cet immense vivier d’animaux marins regorge de milliers d’espèces différentes. En excursion snorkeling ou en plongée sous marine, vous ne pourrez pas être déçus sur la Grande Barrière de Corail.

Des poissons à foison bien évidemment, tout comme les coraux (pas tous très vivants malheureusement). Sans oublier, si la chance vous sourit, une ou plusieurs jolies tortues venues manger. A moins que ce ne soit les impressionnants requins de récifs à pointes noires ou pointes blanches. Inoffensifs certes, mais ils font toujours leur petit effet…

tortue mer

Et si vraiment vous voulez rester bouche-bée, alors c’est la Minke Whale qu’il faut repérer. Immanquable et très impressionnante sous l’eau, cette baleine très commune en Australie ravira tous les plongeurs !

Team Wallabies VS Team Koalas ?

Parmi les animaux les plus mignons d’Australie, on compte 2 équipes. La Team Wallabies, kangourous en modèle réduit. Et la Team Koala, gros dormeurs amateurs d’eucalyptus.

Personnellement, je n’ai jamais réussi à choisir. Ils sont trop mignons tous les deux.

Kangaroo Island, le paradis des Wallabies !

C’est en effet sur Kangaroo Island que vous pourrez observer bon nombre de kangourous en liberté, le long de la route. Mais aussi vous faire un jolie tête à tête avec de wallabies, qui eux aussi sont de grands curieux de nos habitudes d’humains.

Ouvrez l’oeil car ils sont partout ! Et ils ont vite fait de vous repérer pour filer en douce avant même que vous n’avez tourné la tête ! Au détour d’un chemin ou sur le bord des routes, il est assez facile de les voir passer et de les admirer.

Magnetic Island, Eucalyptus et Koalas

On le sait, les koalas passent beaucoup de temps à dormir. Et lorsqu’ils ne dorment pas, ils mangent ! Quasiment leur poids en eucalyptus !

Alors quand vos narines vous chatouillent, pensez à lever la tête. Il est fort possible que tout en haut de l’arbre, un koala soit en plein festin.

koala

Et c’est notamment sur Magnetic Island, près de Brisbane, que vous pourrez les observer. Cette île possède la plus grande concentration de koalas. Près de 400 jolies petites frimousses dorment au soleil, en haut des arbres…

Et si vous n’avez pas eu de chance sur Kangaroo Island, vous pourrez vous rattraper toujours sur Magnetic Island avec les wallabies des rochers. C’est du coté des rochers d’Alma Bay qu’ils s’approchent tout doucement des voyageurs. Toujours en quête de nourriture, il est déconseillé de les nourrir !

Sachez rester silencieux et discrets, au moindre bruit, ils se faufilent dans leur galerie et impossible de les retrouver !

Pour les plus téméraires, où voir des animaux dangereux en Australie ?

Outre les jolies frimousses des wallabies et koalas, l’Australie est également la terre de nombreuses bestioles beaucoup moins sympas.

Requins, crocodiles, chauve-souris, araignées, serpents, scorpions… Ils y a beaucoup de choix en Australie !

crocodile australie

Pour les crocodiles, vous pourrez déjà vous faire quelques frayeurs dans les gorges du parc de Nitmiluk. Au cours d’une balade sur l’eau en bateau dans les gorges de Katherine, vous verrez sans doute les plus jeunes crocodiles se faire chauffer au soleil. Si les petits sont visibles, les grands restent introuvables… Mais où sont-ils ?

Sur les rives des gorges de Katherine, ce sont les chauves souris qui font la loi ! Et on les entend très bien. Elles hurlent toute la journée, perchées dans les arbres en plein soleil. Une drôle d’habitude pour ces créatures souvent habituées au noir. Surveillez la fin de journée, c’est l’heure de l’envol par milliers pour aller manger… Sacré spectacle !

Enfin, ce sont plutôt dans les parcs nationaux, avec les Rangers et guides des parcs que vous pourrez tomber nez à nez avec les serpents, scorpions et araignées. Restez sur vos gardes à chaque instant et faites vous toujours accompagner, ces bestioles n’aiment pas trop qu’on les dérange…

Et si vous êtes seuls face à l’un de ces prédateurs, sachez garder vos distances, faire demi-tour et vous mettre en sécurité. Il serait dommage d’écourter votre séjour en Australie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *