Loading

wait a moment

Où et comment faire la fête en île de France ?

fete à Paris

S’il y a une chose que l’on fait à Paris, c’est la fête. Et pour cela, ce ne sont pas les occasions qui manquent. La ville regorge de points chauds qui feront de votre séjour l’un des plus inoubliables. Il suffit d’avoir les bonnes adresses pour devenir, ne serait-ce qu’en l’espace d’une nuit, un fêtard nouvel génération comme la plupart des Parisiens branchés.

Le Privé

Un anniversaire, c’est l’occasion rêvée pour faire la fête comme jamais. Encore faut-il trouver le lieu qui va avec. Avec sa capacité de 150 personnes, Le Privé est parfait pour la circonstance. Le bar offre un espace privatisable tous les jours ainsi qu’un fumoir.

Jusqu’à 5h du matin, les lieux sont à vous et vous avez le choix aussi bien de la musique que du traiteur.

Madame Arthur

Rendez-vous à Montmartre dans le 18e arrondissement pour découvrir ce cabaret des plus éclectiques. Si on y fait la fête au sens propre, il vaut mieux avoir l’esprit ouvert pour profiter des lieux. Dans son décor cabaret sombre et son ambiance 1920 se dévoilent derrière les rideaux de bien étranges acteurs.

Au Madame Arthur, on profite des shows live de travestis entre humours et musique française d’antan avant que le DJ mette le feu à la piste jusqu’à l’aube.

 

La Féline

Derrière sa façade noire et ses portes à battants, la Féline cache bien son jeu. Petit bar de quartier le jour, elle se transforme en tigresse la nuit pour le plus grand bonheur des amateurs de musique rock’n’roll.

Motards et cuissardes sont donc de rigueur du mardi au vendredi de 18h à 02h du matin. Au moment de monter sur la piste pour danser sur les musiques endiablées des DJ, il faudra tout de même vous débarrer de votre veste en cuir.

La péniche concrète

Quand on y va, on sait ce qu’on va y faire : la fête. Le concept de cette péniche est tellement populaire que tous les vendredis et samedi soir, c’est fiesta jusqu’à 7h du matin.

La boite de nuit, lieu de fête à l’occasion, rassemble une foule immense de jeunes fêtards venus bouger sur la musique techno et électro des meilleurs DJ du moment. Une seule adresse, le quai de la Râpée dans le 12e arrondissement de Paris.

Le Duc de Lombard

Si vous souhaitez troquer l’électro contre du jazz, vous êtes au bon endroit. En plus d’être l’un des plus beaux clubs du 1er arrondissement de Paris, le Duc de Lombard est un haut lieu du jazz de la capitale.

Ici, on ne fait pas dans la demi-mesure. Pour honorer la demeure du Duc, la scène reçoit des artistes de renommée internationale et c’est dans une ambiance presque familiale qu’attablé, vous dégustez les saveurs musicales suavement distillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *