Loading

wait a moment

Comment visiter l’australie : en bus, en avion ou en road trip ?

Australie

L’Australie est un pays immense à visiter. Il est certain que vous ne ferez pas le tour en un seul voyage, à moins d’y passer 2 ans, et encore ! Alors puisqu’il faut faire des choix, celui de votre moyen de transport est primordial pour vous aider à voyager en Australie. Alors, vous êtes plutôt bus, avion ou road trip ?

Pour les plus pressés, découvrir l’Australie en avion

Bien que le pays soit à l’échelle d’un continent, il est très facile de se déplacer en avion en Australie. Et pour cause, le pays possède de nombreuses compagnies et des aéroports disséminés un peu partout sur le territoire.

Alors si vous n’avez pas beaucoup de temps pour visiter l’Australie, et que vous avez un bon budget vacances, découvrir l’Australie en avion est votre meilleure option.

De nombreuses villes possèdent un aéroport international pour vous permettre d’arriver et de repartir d’Australie. C’est le cas notamment de Sydney, Perth, Melbourne, Darwin ou Brisbane.

Avion

Ensuite, toutes les grandes villes d’Australie sont connectées entre elles via des vols internes. Souvent avec escales, ils permettent de découvrir les incontournables de l’Australie sans perdre trop de temps.

Pour votre programme en Australie, vous pourrez par exemple prévoir quelques jours dans le Red Centre. À la découvert de Kings Canyon, des monts Olga et du mythique Uluru bien sûr ! Des vols partent tous les jours depuis Sydney, Cairns, Melbourne ou encore Perth, à destination d’Alice Springs, la capitale du centre où même de Yulara, la ville la plus proche du parc d’Uluru.

Visiter l’Australie en avion, c’est également avoir le choix de quitter une région lorsque le climat se dégrade pour retrouver le soleil australien quelques heures plus tard, à des milliers de kilomètres. Le tout en découvrant une nouvelle région du pays, d’autres animaux et de nouvelles cultures… Le voyage dans le voyage !

Pour les aventuriers, visiter l’Australie en van

L’Australie est très souvent associée à l’image des road trip. Et pour cause, chaque années des milliers de voyageurs se lancent sur les routes australiennes à côté des australiens eux mêmes, fans de road trip pour découvrir leur pays.

Visiter l’Australie en van, c’est choisir l’option liberté.

Partir quand on veut, où on veut, comme on veut. Cette expérience hors du commun est source de partage entre tous les usagers de la route. Mais aussi après de longues heure de conduite, le soir autour d’un feu de camp, sur un free camp ou dans un camping.

À vous les plages paradisiaques désertes qui vous font de l’œil sur le bord de la route. Ou encore les rencontres incroyables avec les animaux endémiques du pays sur les petites routes de campagnes. Kangourous, wallabies, koalas, wombats et autres jolies petites frimousses en tête à tête au détour d’un chemin.

van

À vous la liberté de profiter du magnifique coucher de soleil depuis votre van tout en cuisinant votre plat préféré : le barbecue (gratuit partout en Australie) chips ketchup !

À vous la soif de grands espaces lorsque vous n’en pouvez plus des villes vibrantes d’Australie. Fatigué du bruit de Sydney ? Prenez votre van et partez vous isoler dans les Blue Mountains à quelques kilomètres. Déçus de ne pas avoir croisé d’animaux sur la route ? Direction Kangaroo Island au large d’Adélaïde pour en prendre plein les yeux !

Si la conduite pendant des heures sur de longues lignes droites ne vous effraie pas, que votre envie de liberté prend le dessus sur le reste et que vous aimez l’aventure, alors visiter l’Australie en van est le meilleur choix !

Pour se reposer, voyager en bus à travers l’Australie

Greyhounds, Adventure Tours Australie ou Oz Expérience. Ces noms ne vous évoquent rien ? Et pourtant ce sont les plus grandes compagnies de bus qui desservent le pays en bus !

Visiter l’Australie en bus, c’est faire le choix d’un moyen de transport où vous ne vous préoccupez pas de la route ni des contraintes techniques d’un véhicule. C’est aussi un budget beaucoup plus accessibles que l’avion. C’est donc le choix d’un bon nombre de Backpackers par exemple.

Sous forme de tickets à multiples destinations ou d’itinéraires pré-établis, vous découvrirez l’Australie et ses paysages confortablement installés dans votre siège. Vous n’avez qu’à profiter de vos longues heures de route pour en prendre plein les yeux.

En partant et en arrivant directement dans les centre villes, vous êtes toujours au plus proches des principaux centres d’intérêt urbains, des transports en commun et des agences qui proposent des tours pour découvrir les lieux incontournables dans la région.

Vous pourrez par exemple arriver à Airlie Beach juste à temps pour embarquer pour une croisière d’une journée dans les îles des Whitsundays avant de remonter à bord du bus qui vous emmènera à votre prochain destination.

Pour les voyageurs qui ont le temps, qui aiment rencontrer d’autres voyageurs, qui ont une bonne playliste et qui apprécient les trajets de jour ou de nuit, visiter l’Australie en bus est une bonne option.

Alors pour votre séjour en Australie, vous êtes plutôt bus, avion ou road trip ? Ou peut être un savant mélange des 3 pour profiter au maximum des plus belles merveilles de l’Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *