Loading

wait a moment

Que faire à Vientiane ?

laos vientiane

Vientiane est une petite capitale de l’Asie du Sud Est qui n’a rien d’une grande, rien de comparable à Bangkok ni Ho Chi Minh. Cette ville est rarement incluse dans les itinéraires des voyageurs et des agences de voyage tellement elle n’est pas très attirante. Ceci-dit, en fouillant bien sur internet on arrive à trouver de belles activités à faire pour qui veut découvrir un minimum la capitale laotienne.

Aller au That Luang

Le Pha That Luang est le monument qu’il faut visiter lors d’un séjour à Vientiane. C’est un énorme stupa doré construit en 1566, il est le symbole de la capitale. Quelques touristes le visitent, ceci n’est rien face au nombre important de laotiens venant de tout le pays une fois pas an en novembre pour célébrer le Pha That Luang . Pendant une semaine, les bonzes reçoivent des offrandes de dévots bouddhistes ensuite sont tirés des feux d’artifice. Si vous êtes de passage au mois de novembre au Laos, c’est la première fête qu’il ne faut surtout pas manquer.

Aller au Patuxai

Le Patuxai est un monument qui ressemble à l’arc de triomphe que l’on connaît bien à Paris. Il s’agit d’un monument aux morts dédié aux personnes ayant combattu pour l’indépendance du pays. A le voir ainsi, il n’a pas grand d’intérêt de le visiter. Aux pieds du monument, on trouve quelques marchands de nourriture, ensuite au premier niveau vous arrivez dans une boutique de souvenirs. Une fois que vous parvenez au sommet du Patuxai, vous serez ravi d’avoir payer une modique somme à l’entrée car au dernier niveau vous bénéficiez d’une vue sur le parc et de l’autre coté sur la longue avenue Lane Xang.

Aller au parc Chao Anouvong

Le parc Chao Anouvang est un endroit très apprécié des habitants de Vientiane, c’est un lieu rempli de pelouses où il est bon de se poser le temps d’un pique-nique ou pour se reposer dans un « coin nature ». Il se trouve à l’extrémité du marché de nuit longeant le Mékong. En journée, pour vous repérer, il faut trouver la statue du roi Chao Anouvong avec son bras tendu en direction de la Thaïlande sur l’autre rive du Mékong. Un centre commercial vient tout juste de se construire à quelques mètres du parc : le Vientiane New World, vous pouvez ainsi faire quelques courses pour votre pique-nique.

Faire un massage laotien

On peut bénéficier de bons massages en Asie du Sud Est à moindre coût. Toutefois, tous les centres de massage ne se valent pas tous au Laos. Pour avoir un bon massage laotien, il faut se rendre à Kingkitsarath Road vous devriez trouver quelques bonnes adresses pour faire un massage de pieds, un massage du corps, un massage à l’huile, un massage à l’huile de coco et bien d’autres massages divers. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, préférez réserver à l’avance et vous aurez une place sans problème.

Profiter du « Night Market «

Le « night market » ou marché de nuit à Vientiane est l’endroit idéal pour observer l’ambiance de Vientiane en soirée et pour ramener de beaux souvenirs de voyage. On négocie les prix sur place pour des objets artisanaux, des vêtements, les laotiens se font un plaisir de discuter du prix avec les touristes. Pour les gourmands, il y a toujours de quoi se mettre sous la dent avec des petites choses à grignoter sur les étales de nourriture comme des saucisses laotiennes. Après une balade tranquille au marché de nuit, vous pouvez continuer sur le parc Chao Anouvong qui longe le Mékong ou vous rendre de l’autre côté de la route sur le quai Fa Ngum pour boire une bière lao ou manger quelques plats locaux servis dans des restaurants à touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *