Loading

wait a moment

8 Choses à savoir avant de se rendre en Thaïlande

Temple Thaïland

Des millions de personnes affluent en Thaïlande chaque année, et le nombre de visiteurs annuels ne cesse d’augmenter. Avoir un minimum de connaissance sur la région avant votre arrivée dans le Royaume vous sera utile à la fois pour vous et pour les locaux que vous rencontrerez en cours de route.

Voici huit choses à savoir avant d’arriver.

 

1- Éviter le tourisme animalier

Se rapprocher de certains des animaux les plus exotiques de Thaïlande est devenu une activité incontournable sur les itinéraires de nombreux touristes. Le trekking à dos d’éléphant, les temples de tigre et les séances de photo avec les singes sont quelques activités que vous pouvez rencontrer en visitant le pays. Si l’une de ces attractions se trouve sur votre liste, nous vous suggérons de la rayer. Beaucoup de voyageurs ne savent pas que ces animaux sont maltraités et négligés. Avant d’arriver en Thaïlande, assurez-vous de faire des recherches approfondies sur les façons éthiques d’interagir avec la faune indigène. Si vous mourez d’envie de voir des éléphants, voyez des éléphants ! Mais faites-le de façon responsable.

Traitement des élephants en Thaïland

 

2- Il y a beaucoup de chiens errants.

Il y a environ 300 000 chiens vagabonds errant dans les rues de la capitale thaïlandaise. Si le nombre exact de chiens de rue n’est pas clair, une chose reste certaine : vous allez en rencontrer au moins une poignée lors de votre visite en Thaïlande. Lésions, puces, éruptions cutanées : ce ne sont là que quelques-unes des conditions dont souffrent les chiens de rue. Les gens qui s’occupent d’eux fournissent de la nourriture et de l’eau pour ces animaux, mais beaucoup d’entre eux sont encore négligés. Aidez quand vous le pouvez, mais aussi soyez vigilant.

 

3- Ne nourrissez pas les singes.

Vous rencontrerez beaucoup de plages remplies de singes en Thaïlande. Ces animaux sont mignons, intelligents et sont vraiment cool à voir de près. Cela ne veut pas dire que vous devez les nourrir. Nourrir les singes signifie qu’ils deviennent moins capables de trouver de la nourriture par eux-mêmes, ce qui les rend vulnérables dans la nature. Cela signifie aussi qu’ils associeront les gens à la nourriture. Il n’est pas rare de voir des singes voler des sacs, des vêtements et bien d’autres choses aux touristes dans l’espoir de trouver de la nourriture. Ces singes deviennent moins mignons lorsqu’ils déchirent votre sac à main. Rappelez-vous que ce sont des animaux sauvages. Les singes mordent, et à moins que vous n’ayez été vacciné contre la rage et qu’il y ait un hôpital à proximité, une expérience agréable pourrait rapidement se transformer en quelque chose de très dangereux.

 

4- Négocier de façon responsable

Le troc en Thaïlande peut être amusant. Il y a peu d’endroits dans le monde occidental qui vous permettent d’échanger des numéros avec un commerçant jusqu’à ce que vous vous entendiez tous les deux sur un prix. Cela dit, il y a toujours un moment et un endroit pour se battre afin d’obtenir un rabais. Si vous visitez le marché « Chatuchak Weekend Market », faites du troc !
Si vous rendez un commerçant mal à l’aise ou si le troc n’est plus un badinage amical, passez à la boutique suivante. Ne soyez pas le touriste qui se bat pour un euros.

 

5- Investissez dans le spray anti-moustiques

Un trop grand nombre de voyages en Thaïlande ont été interrompus pour cause multiples de piqûres d’insectes. Que vous soyez confiné dans votre chambre d’hôtel parce que les démangeaisons sont tout simplement insupportables. Ou pire, si vous contractez un virus, vous regretterez certainement d’avoir été si effronté. Assurez-vous d’avoir une bombe insecticide avec vous en tout temps. On ne sait jamais quand un moustique assoiffé de sang va sortir dîner.

 

6- Méfiez-vous des bonnes affaires

Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, il y a de fortes chances qu’il le soit. Si un chauffeur de taxi vous dit qu’un temple particulier est fermé, mais qu’il est plus qu’heureux de vous emmener dans un autre temple, il y a de fortes chances que ce soit un mensonge. S’ils vous disent qu’ils ne peuvent pas utiliser le compteur dans un taxi, demandez pourquoi. Souvent, les étrangers et les touristes sont perçus comme naïfs et ils en profitent. La meilleure façon d’éviter de se faire arnaquer est de faire vos recherches. Connaissez les droits d’entrée et les heures d’ouverture de certaines des principales attractions touristiques que vous voulez visiter. Investissez dans une carte. Apprenez une poignée de mots thaïlandais. Ce sont tous des moyens d’éviter une mauvaise surprise en voyage. Cela dit, la majorité des Thaïlandais sont honnêtes et serviables, et ils veulent s’assurer que votre voyage se déroule comme prévu.

 

7- AVPPP (Apportez Votre Propre Papier Toilette)

Lorsque vous voyagez en Thaïlande, c’est toujours une bonne idée de garder un petit contenant de mouchoirs ou de papier hygiénique avec vous, juste au cas où. Vous ne savez jamais quand vous serez pris de court ! Beaucoup de salles de bains en Thaïlande ont des toilettes et des « bum guns » (essentiellement des tuyaux utilisés à la place du papier toilette), auxquels les Occidentaux ne sont peut-être pas habitués.

 

8- « Mai pen rai »

Vous entendrez cette phrase très souvent lors de vos voyages. Il se traduit littéralement par « tout va bien » ou « ne vous inquiétez pas » et c’est le mot d’ordre pour dire quand quelque chose ne va pas bien. Mais il y a plus que cela. « Mai pen rai » est une représentation parfaite de la Thaïlande dans son ensemble. Les gens d’ici sont très faciles à vivre, et ils sont résilients face à l’adversité. Pendant votre séjour dans le Royaume, pourquoi ne pas essayer d’adopter vous-même l’attitude, « mai pen rai » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *