Loading

wait a moment

Les meilleurs musées et galeries d’art de Paris

meilleur musée Paris

Avant de venir à un lieu les touristes font des recherches sur le site ou l’endroit à visiter. Il s’agit des places intéressantes, des monuments historiques, des salles d’œuvre ou de collection et autres places attrayantes. La plupart des temps pour les visites à Paris, ce qui intéresse les touristes c’est la tour Eiffel ou les restaurants chics mais il existe aussi des musées qui retracent l’histoire.

La France est riche en histoire et les différentes musées sont les lieux d’exposition que ce soient temporaire ou permanent. En voici quelques-unes :

Le musée du Louvre

musee louvre

Collection d’art et palais royal, y compris des morceaux de château médiéval dissimulés dans le sous-sol, le Louvre est époustouflant par son échelle et la richesse de ses trésors : de la sculpture classique, des momies égyptiennes (toujours un succès auprès des enfants) et des antiquités mésopotamiennes en passant par la renaissance et la peinture baroque jusqu’au début du XIXe siècle. Modernisé en douceur dans les années 1990 avec l’entrée de la Pyramide d’I M Pei, il n’est cependant pas aussi intimidant qu’il n’y paraît. Je ne manque jamais les cours de sculpture vitrées, les galeries italiennes de la Renaissance et les grandes œuvres néoclassiques et romantiques françaises de David, Delacroix et Géricault, mais après cela, j’aime me promener et faire des découvertes. Prenez un plan à l’entrée. Vous pouvez éviter les files d’attente souvent longues pour entrer en achetant des billets à l’avance, mais ils doivent être retirés à l’agence.

L’histoire promue

Le Pompidou a ouvert ses portes en 1977, tant pour l’architecture colorée et high-tech de Renzo Piano et Richard Rogers que pour son approche multidisciplinaire, et je le trouve encore aujourd’hui l’un des bâtiments les plus excitants de la ville. La collection d’art moderne et contemporain s’étend de Picasso, Matisse et les surréalistes aux dernières tendances de l’installation et de la vidéo et des œuvres d’artistes des pays émergents. Sont également proposées des expositions temporaires (Cartier-Bresson, Martial Raysse et Duchamp en 2014), une galerie pour les enfants, les arts du spectacle et le cinéma. Le centre dispose également d’une excellente boutique de design, d’une librairie d’art et du restaurant Georges. Profitez des heures d’ouverture tardives en arrivant en début de soirée, lorsque les expositions sont moins fréquentées.

Profitez des heures d’ouverture tardives en arrivant en début de soirée, lorsque les expositions sont moins fréquentées.

Le musée d’Orsay

Vingt-cinq ans après sa transformation de la gare à la maison de l’étonnante collection d’art de 1848 à 1914, le musée d’Orsay a enfin fait l’objet d’une magnifique réhabilitation. Il donne beaucoup plus d’espace aux chefs-d’œuvre impressionnistes et post-impressionnistes au dernier étage, les arrangeant à la fois sur le plan thématique et stylistique pour suggérer toutes sortes de nouvelles perspectives. Downstairs est consacré aux anciens symbolistes et réalistes, y compris une nouvelle salle pour les toiles géantes de Courbet, et de nouvelles galeries d’art nouveau. Admirez la vue depuis le Café de l’Horloge, redessiné par les frères Campana. Envisagez d’acheter des billets à l’avance : il y a une entrée spéciale, sans file d’attente pour les billets à l’avance, et le Paris Museum Pass, détenteurs d’une carte d’identité muséale.

Le musée National Rodin

L’hôtel particulier où vivait Rodin à la fin de sa vie contient aujourd’hui une collection inégalée de l’œuvre du sculpteur, organisée autour de ses pièces et de son beau jardin. Dans d’innombrables études et œuvres terminées comme le grand Balzac, les Burghers de Calais et les Portes de l’Enfer, vous pouvez retracer comment il a révolutionné la sculpture à la fin du XIXe siècle. Il est également fascinant de voir comment il a souvent réutilisé ses sculptures individuelles dans des pièces plus tardives. Il y a aussi des œuvres de son élève et amant Camille Claudel. Des expositions temporaires ont lieu dans l’ancienne chapelle et il y a un agréable café dans le jardin.

Le musée National du Moyen-Age-Thermes de Cluny

Ce beau musée médiéval intime et intime (souvent connu simplement sous le nom de Cluny) est logé de manière appropriée dans la maison de ville gothique des sbbots de Cluny, qui a été construite sur les vestiges substantiels d’un complexe de bains romains. L’adorable Lady and the Unicorntapestry cycle, une allégorie alambiquée des sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *