Loading

wait a moment

Le musée du Louvre

musee louvre

Quand on parle de la France en général et de Paris en particulier, les touristes ont en tête le vin, le pain et les fromages. A part cela il existe la tour Eiffel et le monument du Louvre. C’est ce second qui nous intéresse.

Lorsque l’on contemple les nombreux musées de Paris, le meilleur point de départ est le plus grand et le plus ancien : le Louvre. Construite au début du XIIe siècle comme forteresse, il a été transformée et utilisée périodiquement comme résidence royale au cours des siècles suivants. Ce n’est qu’à la Révolution française, à la fin du XVIIIe siècle, que la résidence a été transformée en musée, qui abrite 35 000 objets et certains des trésors artistiques les plus vénérés au monde.

Visitez le musée du Louvre

On estime qu’il faudrait neuf mois pour examiner chaque pièce du musée, mais ne vous laissez pas submerger. De nombreuses visites autoguidées intéressantes sont proposées, depuis les plus grands succès de la visite des chefs-d’œuvre du musée jusqu’à celle construite autour du Da Vinci Code. Pour beaucoup, les pièces les plus excitantes peuvent être classées comme les trois femmes du Louvre : « Vénus de Milo », « La Victoire ailée de Samothrace » et le « Portrait de Lisa Gherardini » de Léonard de Vinci – La Joconde.

Les guichets principaux sont situés à l’extérieur de la célèbre pyramide de verre du Louvre, conçue par l’architecte I.M. Pei, mais vous pouvez éviter les longues files d’attente en entrant par le centre commercial souterrain, le Carrousel du Louvre, situé au 99 rue de Rivoli. Les billets peuvent également être achetés à l’avance, ce qui vous permet d’entrer sans attendre dans la file d’attente. Et les billets sont bons pour toute la journée, donc si vous êtes frappé par la fatigue notoire du Louvre, vous pouvez partir, prendre une bouchée dans un bistro français et revenir plein d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *