Londres a peut-être la réputation d’une ville assez chère, mais explorer la capitale du Royaume-Uni n’a pas à vous coûter une fortune. Voici quelques excellentes façons de visiter la ville gratuitement.
1. Tirer le meilleur parti des musées à entrées gratuites
Croyez-le ou non, la plupart des musées et galeries d’art britanniques sont libres d’accès. C’est une initiative gouvernementale en place depuis plus d’une décennie dans le but de favoriser l’accès à tous les incroyables trésors culturels du pays. Certains des meilleurs musées du monde se trouvent à Londres, et vous pourriez passer des jours à vous émerveiller gratuitement devant ces merveilles offertes.
2. Parcourez les célèbres marchés de la ville
Il est indispensable de se rendre sur les marchés de Londres que vous souhaitiez ramener un souvenir de votre voyage, un bouquet de fleurs pour un ami, des antiquités, des vêtements ou découvrir les spécialités gastronomiques de la ville. De plus, le Portobello Road Market est un bon endroit pour acheter des souvenir. En tant que l’un des plus vieux marchés de Londres et le plus grand marché d’antiquités du monde, Portobello Road est un incontournable des touristes. Assurez-vous de le visiter un samedi car les marchés sont plus animés ces jours-là. Ensuite, vous pourrez goûter à de bons plats au Borough Market, le plus vieux marché de Londres. Ouvert du lundi au samedi, il offre un merveilleux aperçu de la scène du marché londonien, avec des spécialisés, des produits frais et des commerçants artisanaux. Si vous souhaitez visiter les meilleurs marchés gastronomiques, voici une petite liste des plus réputés :
- Brick Lane Market ;
- Camden Lock Market ;
- Broadway Market ;
- Columbia Road Market ;
- Maltby Street Market ,
- Old Spitalfields Road Market.
3. Visitez le magazin « Platform 9¾ »
Les fans de la saga « Harry Potter » peuvent réaliser leur rêve de visiter la plateforme la plus célèbre au monde. Commencez vos aventures de sorcier avec une photo sous le logo de la plate-forme 9¾ à King’s Cross Station. Dirigez-vous ensuite vers Poudlard en évitant les foules.
Cependant, vous devriez y aller le plus tôt possible ou en dehors des vacances scolaires pour éviter les files d’attente.
4. Regardez le spectacle de changement de garde
Vous aurez l’occasion de profiter spectacles traditionnels britanniques au palais de Buckingham un lundi, un mercredi, un vendredi ou un dimanche pour voir les soldats en service de la garde à pied effectuer le cérémonieux Changement de la garde. Vérifiez les heures et les dates sur le site officiel pour voir les fameux chapeaux en peau d’ours et les tuniques rouges de la garde. De plus, vous pourrez admirer la résidence de Sa Majesté de l’extérieur, ce qui n’est pas moins spectaculaire.
5. Le levé du pont de Tower Bridge
Le Tower Bridge est l’un des centres d’intérêt les plus célèbres représentant la ville de Londres. Construit entre 1886 et 1894, il est considéré comme une merveille d’ingénierie. Heureusement pour nous, c’est aussi un pont opérationnel. De ce fait, les visiteurs peuvent assister au levé du pont au moment de laisser passer les navires. Encore une fois, vous pourrez consulter le site officiels pour les horaires des remontées mécaniques afin de planifier votre visite.