Vous avez choisi la Corse comme destination pour vos prochaines vacances ? Mais que vous ne savez pas vraiment que faire une fois sur place ? Sachez que cette ile ne manque pas d’activités à faire.
Eh oui, que ce soit pour passer des journées inoubliables à la plage, pratiquer des sports nautiques ou aussi de partir en randonnées, la Corse est une destination de rêve qu’il est nécessaire de visiter au moins une fois dans sa vie.
Découvrez ici les lieux incontournables pour profiter d’un séjour agréable dans cette ile.
Calvi
Dans un cadre méditerranéen incroyable avec pour toile de fond des montagnes enneigées, Calvi enchante les visiteurs avec son port de plaisance ensoleillé et sa longue étendue de plages magnifiques le long de la baie de Calvi. Outre les bains de soleil, la baignade et les terrasses de cafés, l’une des principales attractions de Calvi est son ancienne citadelle. Couronnant un rocher surplombant la mer et entourée d’imposantes fortifications, la citadelle est un petit monde clos de rues pavées, de ruelles étroites, d’escaliers piétons et de bâtiments historiques. A l’intérieur de la citadelle, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste illustre l’architecture baroque corse. Calvi est également réputée pour son festival de jazz estival, qui attire les meilleurs talents musicaux.
Falaises Bonifacio
Magnifiques falaises de calcaire blanc crayeux sculptées par l’érosion ; il y a de nombreux endroits où vous pouvez les admirer. De plus, la Citadelle de Bonifacio a été construite sur une étroite péninsule de ces falaises. Le paysage est très impressionnant et l’emplacement unique. Vous pouvez visiter la Citadelle en marchant le long des falaises, prendre le Capo Pertusato, descendre à la plage de Saint-Antoine. Dans la Citadelle, vous pouvez même descendre un escalier historique taillé dans la falaise à 45°. Les tours en bateau pour admirer les falaises depuis la mer sont parmi les meilleures choses à faire en Corse. Vous pouvez voir clairement comment certaines des maisons sont suspendues au-dessus de l’eau.
Désert des Agriates
Situé entre la Balagne et St Florent, le Désert des Agriates est une région au paysage aride et à la beauté sauvage. Les plages désertes de Saleccia et de Loto, avec leurs courbes de sable blanc perle et leurs eaux cristallines, sont parmi les plus belles plages à visiter pendant les vacances en Corse, offrant un paysage parfait de cartes postales et d’images.
Réserve naturelle de Scandola
La réserve naturelle de Scandola, qui s’étend sur un peu moins de huit milles de la côte nord-ouest de la Corse, a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa beauté sauvage et sa biodiversité. La meilleure façon de découvrir la région est de prendre un bateau du port de Calvi vers le nord. La ligne Colombo opère un circuit de 3 heures qui comprend les falaises rouges et les promontoires volcaniques de la côte ainsi que les criques, les plages, les grottes, les îlots et les empilements marins sur lesquels les eaux translucides se déversent. Les dauphins et les aigles de mer se joindront à vous, si vous avez de la chance.