Loading

wait a moment

Les plats africains les plus populaires au monde

La cuisine africaine est variée, délicieuse et tout à fait originale. De plus, le choix concernant les spécialités africaines est si vaste, qu’il est facile d’être gâté par la multitude de saveurs qui en découlent. En effet, riche d’un mélange culturel impressionnant, que ce soit la culture provenant des nombreux tribus et races du continent, mais aussi de quelques influences des autres pays du monde entier, la cuisine africaine est passionnante et vibrante qui saura exciter même les palais les plus cultivés.

Qu’il s’agisse de délicieux plats grillés au barbecue, de pâtisseries fourrées à la crème anglaise ou de liqueurs crémeuses, les plats africains en valent vraiment la peine d’être dégustée. Pour vous mettre l’eau à la bouche, jetez un coup d’œil à la liste qui suit.

Chakalaka

C’est un plat traditionnel sud-africain est une excellente façon d’être créatif, c’est classiquement un délice composé de carottes, tomates, piments, haricots au four et poudre de curry chaud. C’est un aliment de base qui accompagne presque tous les repas sud-africains. Cela peut être combiné avec une variété de légumes, la créativité est la clé. C’est aussi un plat incontournable avec n’importe quel barbecue.

Couscous Royale

Le couscous est un plat de base, apprécié dans tout le vaste paysage de l’Afrique du Nord. Il s’agit d’une semoule cuite à la vapeur. Si vous voulez que ce repas soit un peu plus copieux, demandez le fameux couscous royal, avec des infusions de boutures d’agneau. À d’autres moments, demandez du poulet spécialement épicé comme accompagnement. Le safran est également ajouté pour vous offrir une expérience gastronomique mémorable.

Poulet piri Piri

La cuisine du Mozambique est un mélange capiteux de saveurs africaines, portugaises, orientales et arabes – pensez épices parfumées, piri piri chaud et sauces crémeuses à la noix de coco, avec des notes de noix de cajou et d’arachides. Le grésillement, les crevettes épicées et les fruits de mer sont souvent le premier choix des visiteurs à Maputo, mais ne manquez pas le fameux plat mozambicain Galinha à Zambeziana, un succulent festin de poulet cuit au citron vert, poivre, ail, lait de coco et sauce piri piri. Il est généralement connu sous le nom de piri piri de poulet grillé par les touristes, et est traditionnellement servi avec du matapa, un plat de feuilles de manioc cuit dans une sauce aux arachides.

Boerewors

C’est un plat de saucisse très populaire en Afrique du Sud, il se compose soit de porc assaisonné ou de bœuf qui a été haché grossièrement, il y a des fois où il est fait d’agneau haché ou peut-être une combinaison des deux. Il est plein d’épices comme le poivre noir, le clou de girofle, les graines de coriandre grillées, la noix de muscade et le piment de Jamaïque. Ce sera généralement préparé à l’extérieur et grillé, mais de nombreuses fois, il peut être cuits dans un four.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *