Loading

wait a moment

Les plus belles villes du Mexique

Avec ses villes animées, ses plages vierges, ses villes de collines colorées, ses ruines anciennes et ses merveilles naturelles, le Mexique est un cadeau qui continue d’être offert aux voyageurs. Bien qu’il y ait certainement des zones dangereuses, la plupart des meilleurs endroits à visiter au Mexique sont assez sûrs. Avec tant d’endroits incroyables à voir et de choses à faire, donnez-vous un peu de temps ici. Consultez cette liste des meilleurs endroits à visiter au Mexique et commencez à planifier votre voyage.

Oaxaca

Dans notre monde de plus en plus similaire, il est rare de trouver un endroit vraiment différent. Oaxaca est l’un de ces endroits. Avec ses habitants habillés de couleurs vives qui vivent au milieu d’un ensemble de bâtiments tout aussi colorés, c’est un endroit qui vous transporte à une autre époque, sinon dans un autre monde tout à fait différent. Défilés quotidiens, des festivals d’une durée d’un mois, Oaxaca vous fait découvrir des divertissements tout à fait à votre goût. C’est aussi un paradis pour les gourmands, en particulier pour ses célèbres sept môles, le mezcal apparemment fluide, et les chapulines, un plat qui fait autant partie du passé que de l’avenir.

Cancun

Cancún est l’une des destinations de vacances les plus abordables de l’hémisphère occidental, même pendant les vacances de printemps. Les plages de Cancún sont des endroits spectaculaires pour essayer le jet ski et le parapente. Si vous voulez explorer au-delà de Cancun, les meilleures visites guidées de la ville offrent des excursions d’une journée dans des endroits idylliques comme Isla Mujeres et Isla Contoy. Et il y a aussi une foule d’activités après les heures d’ouverture ; n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux spectacles de danse acrobatique au Coco Bongo Cancún. Cette région est également proche de l’un des sites les plus reconnaissables du Mexique – ne manquez pas l’occasion de voir Chichén Itzá, un grand site archéologique maya qui est l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Mexico

Mexico est l’une des villes les plus animées de la région. Il y a tellement de choses à faire à Mexico que même une semaine ne suffit pas. Passez vos journées à visiter des musées sur un large éventail de sujets, de l’anthropologie à l’art, en passant par l’histoire et même la tequila. Vous pouvez également voir les ruines de l’ancienne capitale aztèque et une magnifique cathédrale en plein centre-ville. Les visites touristiques sont superbes à Mexico, mais ce sont les scènes culinaires et nocturnes qui en font l’un des meilleurs endroits à visiter au Mexique. Les gourmets et les fêtards seront au paradis ici. Vous n’avez que l’embarras du choix avec une abondance de nourriture de rue, de restaurants internationaux, de bars et de clubs.

Tulum

Au cours de la dernière décennie, Tulum est devenu un lieu de vacances convoité pour les voyageurs de luxe ; cependant, il tente encore les chasseurs d’aubaines qui se souviennent quand ce joyau caché de la côte Est du Mexique était plus une escapade isolée. Ici, vous trouverez quelques-unes des ruines mayas les mieux conservées de l’hémisphère occidental, des ruines qui ont pour toile de fond les eaux céruléennes de la mer des Caraïbes. Et il y a d’autres merveilles hors du monde, y compris plusieurs cénotes et des bioréserves. De plus, Tulum continue d’être l’alternative minuscule et silencieuse aux autres stations balnéaires mayas de la Riviera pendant les vacances de printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *