Loading

wait a moment

Les meilleures choses à faire au Cap

Le Cap fait partie des plus belles villes du monde en raison de ses paysages exceptionnels, de son climat doux et de ses excellentes installations touristiques. Son emplacement pittoresque sur la côte sud-africaine offre une vue imprenable sur la baie et l’océan avec la Montagne de la Table en toile de fond, mais également les plus beaux hôtels où séjourner. Voici les meilleures choses que vous pourriez y faire.

Faire un tour au Greenmarket Square

Le Greenmarket Square est à l’origine un marché d’esclaves, puis un parking dans les années 1950,  aujourd’hui c’est un marché dynamique où l’on peut trouver une variété de bijoux, tissus, chaussures et sacs de toute l’Afrique. N’oubliez pas d’apporter de l’argent comptant et de solides compétences en négociation. C’est aussi un endroit fantastique pour découvrir les différentes cultures en Afrique, alors n’ayez pas peur de discuter avec les propriétaires des stands et de leur demander d’où ils viennent.

visiter boulders Beach

vivez une expérience unique en visitant les manchots excentriques à Boulders Beach, entre Simon’s Town et Cape Point. La colonie, qui vit de façon incongrue au milieu d’une zone résidentielle, est l’un des rares sites où les manchots d’Afrique peuvent être observés à courte distance, car ils errent librement dans un environnement naturel protégé. Les blocs rocheux font partie de la zone de protection marine du parc national de la Montagne de la Table et des droits d’entrée sont exigés pour accéder aux rives sablonneuses. L’accès à cette plage est strictement contrôlé par les autorités des parcs nationaux d’Afrique du Sud, ce qui garantit qu’elle est toujours propre et en ordre et que les installations sont bien entretenues et impeccables.

Découvrir Victoria et Alfred Waterfront

Le Victoria & Alfred Waterfront vibre d’activité à toute heure de la journée. Ce port animé, construit à la fin du XIXe siècle par le deuxième fils de la reine Victoria, Alfred, a servi d’escale aux navires européens pendant des siècles. Aujourd’hui, le secteur riverain s’adresse aussi bien aux touristes qu’aux résidents, offrant de magnifiques vues sur la montagne Table et l’océan Atlantique, un large éventail de boutiques, de restaurants et d’attractions remarquables, comme l’aquarium des deux océans. C’est aussi le point de départ des excursions d’observation des baleines et des excursions à Robben Island.

visiter Kirstenbosch

Le Jardin botanique national de Kirstenbosch, créé en 1913, est l’un des plus grands jardins botaniques du monde et a été le premier à se concentrer sur les plantes indigènes d’un pays. Kirstenbosch présente non seulement des plantes de la région du Cap mais aussi de toute l’Afrique australe. Le jardin est sur fond de Montagne de la Table, un fait qui offre aux visiteurs des vues assez étonnantes. Kirstenbosch est le plus célèbre des neuf jardins botaniques nationaux d’Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *