L’Afrique abrite les meilleures destinations de voyage et offre de nombreux joyaux cachés avec de grands lacs, des plages d’un bleu cristallin avec des sables blancs nacrés, une flore à couper le souffle, une faune et des montagnes majestueuses sur son territoire. Voici quelques principales destinations de vacances en Afrique.
Iles des Seychelles
Les Seychelles sont certainement parmi les meilleures destinations de voyage en Afrique. La facette la meilleure et la plus intéressante des Seychelles est leur population multiethnique composée de peuples des quatre coins du monde. Chaque nation est représentée sur l’île, y compris les esclaves affranchis, les colons européens, les exilés politiques, les aventuriers, les commerçants d’origine arabe ainsi que les Chinois et les Indiens. La République des Seychelles est un joyau caché situé dans l’océan Indien et est parfait pour une escapade romantique. Les îles extérieures des Seychelles sont les moins visitées du pays insulaire, offrant des plages vierges, des affleurements rocheux isolés et des habitats intacts pour de nombreuses espèces sauvages.
Le Maroc
Ce pays est tout autant arabe qu’africain. C’est une plaque tournante du commerce des épices et de la culture traditionnelle. Le Maroc se trouve également à la frontière avec l’Espagne, ce qui apporte encore plus de culture de fusion. Le Maroc a beaucoup de grandes merveilles naturelles à visiter. Le désert du Sahara, la gorge de Todgha, les montagnes de l’Atlas et les jardins d’Agdal, pour n’en citer que quelques-uns. N’importe lequel de ces endroits peut être des vacances de plusieurs jours. Le Djemaa el Fna est le plus grand marché du Maroc qui vous étonnera par sa gastronomie, sa musique, ses danses et ses artistes. Chefchaouen est une autre ville étonnante de couleurs et d’architecture. Ses bâtiments d’un bleu céruléen sur fond de montagnes du Rif sont envoûtants. Chefchaouen propose de nombreuses randonnées pédestres et randonnées dans la nature. La majeure partie du Maroc est très accessible, y compris la vallée du Dadès, Essaouira, Ait Ben Haddou, et Tanger.
Le Botswana
Ce pays se concentre sur le tourisme haut de gamme et à faible impact, donc les propriétés sont toutes très luxueuses. C’est là qu’il faut aller en Afrique pour vivre des expériences fauniques de près, sans foule. De plus, le paysage est tout simplement époustouflant avec le delta de l’Okavango, donc sortir en mokoros, qui sont des pirogues traditionnelles est plus approprié. Rien ne vaut un safari à deux mètres d’un éléphant qui se baigne. L’observation du gibier s’améliore progressivement en hiver, de juin à septembre, après que les eaux de crue du delta de l’Okavango ont commencé à se retirer. Septembre est considéré comme la haute saison.