Loading

wait a moment

3 jours dans l’itinéraire d’Osaka : meilleures choses à faire

3 jours dans l'itinéraire d'Osaka

Vous avez trois jours — trois jours pour visiter la deuxième plus grande ville du Japon. Que devriez-vous voir en premier ? Pouvez-vous goûter le meilleur de ce qu’Osaka a à offrir en seulement deux ou trois jours ? Nous vous aiderons à faire ressortir les faits saillants et vous fournirons des renseignements utiles en cours de route.

Vous arriverez probablement en ville à la gare d’Osaka ou à la gare de Shin-Osaka, choisissez un hôtel situé dans un endroit central, avec un accès facile à une gare — par exemple, l’un des hôtels dans ou autour d’Osaka Station City. Une fois que vous serez confortablement installé dans votre maison loin de chez vous, votre aventure est prête à commencer.

Jour 1 : Aquarium d’Osaka Kaiyukan

Aquarium d'Osaka Kaiyukan

Quinze réservoirs occupent huit étages, certains s’étendant sur plusieurs étages. En descendant, vous tournerez en spirale autour du grand réservoir central, qui abrite un requin-baleine adulte — un animal impressionnant de la taille d’un autobus urbain.

L’aquarium ouvre ses portes à 10 heures du matin, ce qui vous permet de dormir un peu (si vous le souhaitez) et de commencer relativement tôt. Le prix d’entrée est de 2.300 yens. La plupart des visiteurs passent au moins 3 heures dans l’aquarium.

Après quelques heures d’appréciation de la beauté de la vie océanique, vous serez peut-être prêt à en apprécier la saveur. Un certain nombre de restaurants sont situés juste à l’extérieur de l’aquarium, y compris ceux qui se spécialisent dans les calmars et autres fruits de mer. Starbucks, Baskin Robins et un restaurant ramen se trouvent également à proximité.

Région de Dotonbori

Avant de retourner à votre hôtel pour la nuit, vous pouvez vous arrêter dans le célèbre quartier de divertissement d’Osaka, le Dotonbori, où les voyageurs peuvent découvrir la vie nocturne locale avec ses restaurants, ses parcs d’attraction et ses centres commerciaux ouverts 24 heures sur 24.

C’est ici que vous pourrez marcher le long des promenades de part et d’autre du canal Dotonbori gawa et voir ses étonnantes publicités et enseignes au néon, dont le célèbre Glico Man. Enfin, le temple Hozen-ji, situé dans la première rue au sud, offre une porte sur le monde moderne et sur le passé d’Osaka.

Jour 2 : Château d’Osaka

 Château d'Osaka

Le château d’Osaka est l’un des châteaux les plus remarquables du Japon. L’énorme édifice blanc est une reconstruction des années 1930 d’un château historique de 1583. Le bâtiment abrite un musée moderne avec un ascenseur pour faciliter l’accès et le jardin Nishinomaru. C’est l’un des endroits les plus populaires de la ville où l’on peut admirer des cerisiers en fleurs.

Temple Shitennoji

Après une promenade autour du château, pensez à visiter les nombreux sanctuaires et temples d’Osaka. Les plus proches de la gare sont le Isshin-ji, un temple bouddhiste classique du XIIe siècle, et le Shitennoji, un temple bouddhiste datant de l’an 593 de notre ère.

Une autre promenade vous mènera au Grand Sanctuaire de Sumiyoshi Taisha, l’un des plus anciens du Japon, construit au troisième siècle. Vous pouvez voir quatre salles principales, ainsi que le pittoresque pont Sorihashi.

Jour 3 : Universal Studios Japan

Après la nature éducative des châteaux et des temples, les jeunes et les jeunes de cœur peuvent désirer plonger dans le monde fictif des Universal Studios Japan.

Ce parc d’attractions, le deuxième en importance au Japon, comprend huit sections thématiques — le monde magique de Harry Potter, Universal Wonderland, Amity Village, Waterworld, Jurassic Park, San Francisco, New York et Hollywood. Si les membres de votre groupe de voyageurs n’aiment pas les montagnes russes, ils peuvent profiter de l’Universal Citywalk Osaka, un centre commercial sur le thème du cinéma situé juste à l’extérieur du parc.

Universal Studios Japan est généralement ouvert de 9 h à 19 h. Le prix d’entrée varie de 5.100 à 7.600 yens.

Si vous arrivez à Osaka Station City quelques heures avant votre départ, vous pourrez profiter d’une dernière distraction : faire vos courses dans les nombreux magasins de la station et vous détendre dans les jardins sur le toit.

Universal Studios Japan

HEP Five Ferris Wheel

Si vous avez toujours voulu monter une grande roue rouge sur le toit d’un gratte-ciel au Japon — c’est l’endroit pour vous.

En plus d’une expérience aventureuse, Hep Five est un centre commercial de 10 étages de haut et un centre de divertissement. Vous trouverez des restaurants, des magasins de mode européens et japonais, y compris des centres de jeux (7e étage) où de nombreux visiteurs locaux aiment se retrouver et jouer.

Pour couronner le tout après une longue et fatigante marche, allez au dernier étage et faites un tour sur la grande roue rouge — une expérience romantique, préférée par de nombreux couples après le coucher du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *