Loading

wait a moment

L’Asie du Sud-Est, une destination remplie de merveilles

Le site de Bali en Indonésie

L’Asie du Sud-Est, grâce à sa diversité et à sa grandeur exotique, a été considérée comme l’une des destinations incontournables au monde pour les voyageurs solitaires et les randonneurs. En plus d’être addictif et envoûtant, c’est un site fabuleux qui vous mettra dans un état d’euphorie avec ses villes cosmopolites, ses petits villages ethniques, ses rizières et ses sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. De plus, cette partie de l’Asie est dotée d’une multitude de merveilles naturelles, y compris des rivières, des lagunes parfaites, des chutes d’eau magnifiques, des montagnes verdoyantes et des plages vierges.

1. Une randonnée à la ville vietnamienne, Sapa

Sapa, Vietnam - Asie du Sud-Est

Célèbre pour son merveilleux paysage accidenté, Sapa est une ville paradisiaque avec ses vallées plongeantes, ses terrasses de riz séduisantes et ses épaisses brumes. Fondée en 1922 en tant que station de montagne par les Français, cette destination en plein essor peut aussi se vanter de sa multitude de délicieuses gâteries locales et ses charmantes villas coloniales françaises. Pour couronner le tout, une visite de ce lieu vous permet de rencontrer la tribu des collines et de vous plonger dans leur culture.

2. Visitez Bali, Indonésie

Bajra Sandhi - Bali, Indonesie

Considéré comme l’un des meilleurs endroits en Asie, Bali comblera les voyageurs solitaires avec ses plages de sable fin, ses terrasses de riz fleuries ainsi que ses paysages variés de collines et de montagnes. Célébrée et primée dans le monde entier, l’île regorge également d’attractions archéologiques et historiques. Elle apaisera votre esprit grâce à sa culture unique et profondément spirituelle.

3. Pour les fans de gourmets visitez Penang, en Malaisie

Penang, en Malaisie (Asie du Sud-Est)

Avec son savoureux mélange de cuisine malaisienne, chinoise et indienne, l’ État de Penang est vraiment la meilleure attraction pour ceux qui veulent connaître un nouvel art culinaire . En effet, il est connu comme le paradis des gourmets, puisqu’il regorge de plats savoureux. On peut citer entre autres les soupes savoureuses, les laksas et les caris épicés. En plus, la plupart de la nourriture des restaurants y est incroyablement bon marché.

Georgetown, la capitale de l’État, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO abritant des bâtiments coloniaux ainsi que des mosquées et des temples vieux de 200 ans.

4. Le parc national de Komodo, en Indonésie

Le dragon de Komodo du parc national de Komodo, en Indonésie

Ce parc, élu l’une des 7 nouvelles merveilles de la nature, est un remarquable refuge faunique qui devrait figurer sur la liste de destination des fan des animaux. En effet, ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO abrite le dragon de Komodo, les puissants et gigantesques lézards du monde. Mais, honnêtement, ce parc national ne se limite pas à ses reptiles féroces. Ici, vous pourrez faire de la randonnée pédestre, profiter de couchers de soleil spectaculaires et faire de la plongée sous-marine. Le site a aussi une merveilleuse plage rosée.

5. Une promenade autour d’Angkor Vat au Cambodge

Les temples d'Angkor au Cambodge

Les sites et attractions touristiques célèbres en Asie du Sud-Est sont souvent victimes d’attentes irréalistes et exagérées. Mais ce n’est jamais le cas des majestueux temples d’Angkor au Cambodge. L’ampleur du célèbre complexe du temple, combiné à ses sculptures sophistiquées, impressionnera sûrement les voyageur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *