Loading

wait a moment

Les plats traditionnels emblématiques de la Chine

Riche de ses nombreuses destinations touristiques plus belles les unes que les autres, la Chine fait partie des pays qui attirent le plus de touristes par an. Toutefois, un autre type de tourisme est en ce moment très populaire en Chine et c’est principalement le tourisme culinaire. En effet, ce pays jouit de nombreuses spécialités gastronomiques qui se sont fait connaitre dans le monde entier.

Si vous êtes amateurs de bonne cuisine, surtout en ce qui concerne la cuisine asiatique, découvrez donc ici les plats traditionnels les plus célèbres en Chine.

Le canard laqué

Qui ne connait pas ce plat qui est souvent associé à la culture chinoise qu’est le canard laqué ? En effet, même ceux qui n’ont jamais mis leurs pieds en Chine le connaissent, du moins grâce aux nombreux restaurants qui le proposent.

Toutefois, le plat qui est considéré comme étant l’authentique canard laqué n’est appréciable qu’à Pékin et ceux qui la visitent n’hésitent pas à le découvrir dans les meilleurs restaurants de la capitale chinoise.

Le riz cantonnais

Egalement un incontournable de la cuisine chinoise, le riz cantonnais ou aussi appelé le riz sauté est sans aucun doute l’une des spécialités les plus répandues en Chine. Très apprécié par les chinois, mais aussi des touristes, ce plat propose souvent des variantes, notamment en ce qui concerne ses ingrédients et ce, par rapport aux différentes régions.

Le porc à la sauce aigre douce

Le sucré salé est souvent l’une des saveurs qui caractérisent le plus la cuisine chinoise. De ce fait, ce gout qui est de plus en plus appréciés par les occidentaux gagne de plus en plus de terrain.

Et pour donner un exemple de plat qui représente le gout sucré salé, il est difficile de ne pas parler du porc sauce aigre douce.

La fondue sichuanaise

Célèbre pour ses plats épicés le plus souvent garnis avec différentes variétés de piments, la région du Sichuan se distingue particulièrement par ses spécialités aussi originales que savoureuses. Parmi ces dernières, on peut principalement citer ici la fondue sichuanaise qui est un plat qui consiste à déguster et à cuire des aliments crus comme des légumes ou de la viande.

Les raviolis chinois

Faisant également partie des incontournables des saveurs chinoises, les raviolis sont également à découvrir lors d’un séjour en Chine.

Disponibles dans de nombreuses variétés, les raviolis chinois se distinguent souvent par leur mode de cuisson comme la friture ou aussi la cuisson à la vapeur, mais également par ses compositions qui peuvent mettre en accent les différentes saveurs de la cuisine chinoise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *