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La Malaisie se prépare pour un nouveau voyage touristique

La Malaisie se prépare pour un nouveau voyage touristique

Malaysia, Truly Asia

C’est un slogan qui est né d’une crise et qui fait des merveilles pour la marque Tourism Malaysia depuis maintenant deux décennies. Mais au-delà de 2020, la marque pourrait penser à avoir un slogan différent, en gardant l’esprit de base initial. En 1999, alors que les touristes de différentes parties du monde associaient les pays asiatiques à la crise financière asiatique et au problème du virus Nipah, et que, par conséquent, le tourisme d’affaires piquait du nez, Tourism Malaysia a créé le slogan « Malaysia, Truly Asia ».

Ce nouveau positionnement de la marque nous a beaucoup aidés à nous redresser et cela fait si longtemps qu’il fait des merveilles pour nous. Mais au-delà de 2020, nous entreprendrons un nouveau voyage touristique. Nous déploierons de nouveaux plans touristiques, de nouvelles stratégies, de nouvelles campagnes, qui sont maintenant sur la planche à dessin, pour passer au niveau suivant et nous pourrions avoir un nouveau positionnement avec un nouveau slogan. Mais l’esprit fondamental restera le même « , a déclaré Datuk Musa HJ Yusof, directeur principal (division de la promotion internationale-Asie/Afrique), Office malaisien de promotion touristique.

Musa a expliqué que la population malaisienne est divisée en ethnies d’origine indienne et chinoises. Parmi les origines indiennes, les Indiens du Sud et les Punjabis sont deux communautés dominantes. Ainsi, les touristes étrangers découvrent en Malaisie une culture, une ethnicité et un esprit asiatiques authentiques. Toutes les TVCs, campagnes pour Tourism Malaysia sont donc doublées et traduites en 16 langues différentes.

Malaysia, Truly Asia

Le cinéma, un des outils de promotion de la marque

Lors de l’élaboration de sa prochaine série de stratégies touristiques, le ministère malaisien du tourisme et de la culture a identifié le  » cinéma  » comme l’un des outils de promotion de la marque les plus efficaces. « Le tournage de films populaires de Bollywood et du sud de l’Inde, comme Shahrukh Khan-starrer Don, Rajnikanth-starrer Kabali dans des régions malaisiennes, nous a beaucoup aidé à promouvoir nos différentes destinations touristiques. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour que ces films soient tournés dans différents lieux de tournage en Malaisie. Nous offrons aux réalisateurs de films indiens de Malaisie diverses possibilités de tournage, notamment des primes d’encouragement et d’autres facilités. Il y a déjà 12 à 15 projets de films de ce type en cours de réalisation « , a déclaré M. Musa.

Il a justifié cette décision en disant que l’Inde est leur plus grand marché source après la Chine. En 2017, 5 52 739 touristes indiens se sont rendus en Malaisie, soit 13 % de moins que l’année précédente (en raison de certains problèmes de transport aérien). Toutefois, cette année, le nombre de touristes indiens devrait augmenter de 15,9 % pour atteindre 6,4 lakh et, jusqu’à présent, le tourisme malaisien est sur la bonne voie.

L’autre raison de se concentrer sur la réalisation de films, selon Musa, est le fait que 20th Century Fox a installé son premier parc à thème/atelier extérieur en dehors des Etats-Unis en Malaisie et que Pinewood Studio a également installé son studio dans ce pays.

« Le nouveau positionnement de la marque se concentrera également sur les segments des mariages à destination et des MICE. Les Indiens dépensent de plus en plus pour des mariages à destination et ils sont toujours à l’affût des endroits exotiques offrant les meilleures commodités à l’étranger. Langkawi a toujours été un grand favori et maintenant les îles Sabah et Sarawk sont aussi en train de devenir un endroit idéal pour un mariage à destination. Il y a aussi Desaru à Johor, où il y a Ostrich Farm et un nouveau terrain de golf de 27 trous.  Rappelez-vous, avoir un grand mariage de destination dans un emplacement malaisien vient presque 40 pour cent moins cher que l’avoir dans un certain emplacement indien. Nous avons également libéralisé nos coutumes et d’autres normes pour accommoder de telles fêtes de mariage ici. Nous nous adressons donc aux organisateurs de mariages. De même, nous faisons appel à des entreprises indiennes de différentes envergures pour organiser davantage de voyages d’incitation et de conférences ici. Nous tendons également la main aux villes de niveau II de l’Inde, qui progressent très rapidement « , a déclaré M. Musa.

La Malaisie comme centre d’excellence éducative

La Malaisie comme centre d'excellence éducative

Ce n’est pas tout. La marque Tourism Malaysia, dans son nouvel avatar, a également lancé une initiative unique et innovante : « Malaysia My Second Home ».  Musa a déclaré :  » Nous essayons de développer la Malaisie en tant que centre d’excellence éducative. De plus en plus d’Indiens envoient leurs enfants étudier à l’étranger. Nous essayons d’atteindre cette communauté croissante avec le message que pendant que la Malaisie développe un système d’éducation standard international, un grand nombre de programmes américains, australiens et britanniques de diplômes agréés, de diplômes de troisième cycle et d’études supérieures qui sont en cours de développement sont disponibles en Malaisie et pendant que leurs enfants étudient ici, ils peuvent en fait investir dans des propriétés pour économiser sur les frais d’hébergement, les frais de logement pendant les visites des parents et aussi gagner quelques revenus locatifs en même temps. » Le gouvernement malaisien a déjà reçu 943 demandes de ce type.

Avec toutes ces nouvelles initiatives, Tourism Malaysia vise un afflux de 1 million de touristes indiens par an d’ici 2020 et une activité touristique globale de 21,44 milliards d’euro de tous les pays, a-t-il dit.

Il est intéressant de noter qu’entre Air Asia et Malindo Air, il y a 222 vols hebdomadaires entre l’Inde et la Malaisie, offrant 37 000 sièges par semaine, soit 11 544 vols par an, soit 1,9 million de sièges. Indigo présentera ses vols vers la Malaisie le 15 novembre prochain. Par conséquent, avoir 1 million de visiteurs indiens en Malaisie n’a pas l’air d’un défi de taille, a déclaré M. Musa.

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