Loading

wait a moment

Toutes les cultures se retrouvent à Londres

Londres

Londres est une animation constante et une atmosphère vibrante que l’on retrouve tout autour de la ville. Que vous visitiez l’East End, Oxford Street ou Leicester Square ou n’importe quel pubs et cafés, vous y trouverez un buzz constant qui imprègne toutes les parties de la ville et de ses habitants.

Londres : De jour comme de nuit

Londres est constamment éveillé et occupé à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Vous découvrirez que tout le monde est en mouvement avec un endroit où aller et quelque chose à faire. Le rythme de vie à Londres est  rapide et cela peut être expérimenté lorsque vous croisez les gens dans la rue lorsqu’ils marchent avec, dans chacun de leurs pas, comme s’ils avaient besoin ou l’intention, d’aller quelque part.Vous trouverez des gens de passage, que ce soit dans les bus, sur les trottoirs, dans la circulation, à l’extérieur des restaurants et des cafés partout. La ville est vibrante et excitante et cela peut être vu dans toute la ville

Une ville cosmopolite

Depuis des siècles, Londres a ouvert ses bras aux gens de tous les pays du monde et, à ce titre, elle est bien connue pour être un carrefour de cultures et de nationalités différentes. Vous pouvez le voir dans la cuisine que l’on trouve dans les différentes parties de la ville, l’architecture et les visages des gens qui vous croisent.

Vous souhaitez explorer ces différentes cultures plus en détail ? Voici quelques suggestions d’endroits où vous pourriez vouloir aller :

Église orthodoxe russe

eglise russe londres

Ce bâtiment blanc avec sa coupole bleue ornée d’or qui n’aurait certainement pas l’air déplacé à Saint-Pétersbourg mais qui est, au lieu de cela, chez lui à Chiswick. Située sur Harvard Road, l’intérieur de l’église est tout aussi impressionnant que l’extérieur avec ses sculptures ornées, ses détails en bois et son iconographie religieuse.

Le sauna de l’église finlandaise

On pourrait vous pardonner de penser que l’église finlandaise n’était qu’un surnom, étant donné qu’elle ouvre ses portes tout au long de la semaine pour que les gens puissent utiliser le sauna communal, mais vous auriez tort. En plus d’offrir un sauna finlandais traditionnel du mardi au dimanche, l’Église finlandaise est exactement cela, un lieu de rencontre religieuse, culturelle et sociale pour les Finlandais vivant à Londres, de façon permanente ou temporaire. L’entrée au Sauna coûte 6 £ et pendant les heures d’ouverture, ou, il est aussi disponible pour des réservations privées si vous n’êtes pas à 100% à l’aise de vous déshabiller devant des inconnus. Situé à Rotherhithe, il n’est pas trop difficile à trouver.

Japan Center

japan center london

Si vous êtes fan de la culture japonaise, le Japan Center est une véritable révélation en termes de culture asiatique et s’est avéré si populaire qu’il y a maintenant trois magasins disséminés dans la ville. Il y a le Japan Center Food Hall et la librairie sur Shaftesbury Avenue, le Umai Store à Westfield Stratford et la base de la boutique en ligne au Victoria Industrial Estate.
Sushi, Manga, articles pour la maison, y compris Bento et bien d’autres articles merveilleux peuvent être trouvés dans ces magasins.

 

Magasins Lina

Dirigez-vous vers Soho depuis l’hôtel Montcalm de Londres et vous trouverez Lina Stores, une épicerie fine italienne qui importe et vend des produits italiens authentiques, des pâtes fraîches, des gâteaux, des plats chauds et du café italien. Soho est devenu populaire auprès des migrants italiens après la Seconde Guerre mondiale et bien que la région ait évolué, Lina Stores a tenu bon et est une véritable tranche d’Italie avec un esprit de famille.

 

Brick Lane

Brick Lane est en train de devenir rapidement l’une des destinations les plus populaires de la ville, et avec raison. Cette rue de l’est de Londres abrite depuis longtemps certains des meilleurs restaurants indiens et bangladais de Londres et il y a plus de 50 restaurants parmi lesquels choisir ! La communauté Bangladesh s’est installée depuis longtemps dans l’est de Londres et il existe de nombreuses façons dont elle y a laissé sa marque. Chaque année, le Baishakhi Mela Festival a lieu, le deuxième plus grand festival de Londres après le carnaval de Notting Hill avec de la musique live, de la nourriture et un grand défilé.

 

Les îles Cook

iles cook

Il y a beaucoup de grandes nations représentées à Londres, mais saviez-vous qu’il est possible de trouver des preuves de l’une des plus petites nations ici aussi ? Les îles Cook dans le Pacifique Sud portent le nom du capitaine de la Marine royale britannique, James Cook, et vous pouvez trouver des artefacts de ses voyages dans les Musées royaux de Greenwich et une statue de Cook lui-même dans le parc du Musée maritime national.

Les autres cultures

Bien sûr, ce n’est qu’un petit aperçu des nombreuses cultures différentes qui sont représentées d’une manière ou d’une autre à Londres, des boulangeries chypriotes aux salles de danse lettones, il y a une centaine de manières dont les différentes nationalités du monde entier ont établies leurs marques à Londres, et si vous avez un intérêt à découvrir ces cultures, alors il y a beaucoup de façons de le faire aussi lors de vos visites.

Les restaurants et la cuisine à Londres

La cuisine que l’on peut trouver ici est vaste et il y a des restaurants avec des plats d’inspiration internationale qui se trouvent juste en face de Londres, du cœur même de la ville jusqu’à la périphérie ; des quartiers comme Little Venice, Chinatown, Soho et East London sont tous d’excellents endroits où aller si vous voulez voir comment les résidents ont changé le type de nourriture qu’on leur offre. Les cafés et restaurants ainsi que les marchés alimentaires sur Londres sont également d’excellents endroits où se diriger si vous souhaitez découvrir de nouveaux plats.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *