Pour ceux qui aiment voyager durant les saisons froides, l’Europe est certainement l’une des destinations les plus attrayantes qui soient.
En effet, les pays européens proposent une multitude de choix en ce qui concerne le fait de passer l’automne et l’hiver dans les meilleures conditions possibles et surtout pour tous les gouts.
Si vous prévoyez donc de partir en voyage prochainement ou de profiter de vos vacances d’hiver, alors considérez ces quelques destinations.
Copenhague, Danemark
Copenhague est l’une des villes les plus féeriques d’Europe, surtout en hiver. Le concept danois d' »hygge » est à son apogée en hiver, lorsque les habitants passent leurs après-midi et leurs soirées à se détendre, à boire du chocolat chaud et à profiter de leur magnifique environnement. L’idée que le confort n’est pas seulement accepté, mais encouragé, suffit à faire de Copenhague l’une des meilleures villes européennes à visiter en hiver. Parmi les principales attractions de Copenhague, citons le parc d’attractions Tivoli, la place Christiansborg et le château de Rosenborg, qui sont tous encore plus charmants lorsqu’ils sont couverts de neige. Ne manquez pas le mois de la culture hivernale de Copenhague, Wondercool, qui a lieu en février et qui comprend des concerts dans des lieux inhabituels, des spectacles artistiques et des événements culinaires.
Barcelone, Espagne
Vous cherchez un endroit spécial pour passer la nouvelle année ? Que diriez-vous de la ville de Barcelone, si cool et sans effort. Véritable ville de culture, non seulement vous pouvez voir cette ville fantastique, mais vous pouvez aussi vivre le réveillon du Nouvel An à la manière espagnole. Cela signifie se réunir avec les habitants pour regarder les feux d’artifice et participer à la tradition qui consiste à manger 12 raisins à minuit pour porter chance à l’année à venir. Bien sûr, visiter Barcelone en hiver a aussi ses autres avantages. Tout d’abord, la ville est un peu plus chaude qu’ailleurs en Europe, ce qui fait que passer du temps à l’extérieur ne sera pas si difficile. De plus, en venant en hiver, vous éviterez les fortes affluences de touristes qui ont entraîné les problèmes de sur-tourisme de Barcelone. Et en fait, la seule chose qui vous manque vraiment dans un voyage d’hiver, ce sont les plages. Et pourtant, il est difficile de s’ennuyer dans un endroit comme Barcelone. Alors, que ce soit pour flâner dans le quartier gothique ou déguster des tapas, un séjour d’hiver dans cette ville est une excellente idée.
Venise, Italie
L’une des principales attractions touristiques européennes en hiver est le Carnaval de Venise. Magnifique, passionnant, et certainement un peu bizarre. Sachez que les événements costumés peuvent vous coûter très cher, mais ceux qui cherchent à économiser quelques dollars peuvent profiter pleinement de la fête en profitant des nombreux événements gratuits organisés dans la ville, avec un masque acheté sur un marché de rue ou dans une boutique locale. Mis à part le carnaval, se rendre à Venise en hiver permet aux visiteurs de découvrir la ville à un rythme plus lent et de s’imprégner réellement de la culture. Les canaux de la ville, son architecture unique et son atmosphère démodée deviennent magiques en hiver, et le manque de foule ne fait pas de mal non plus. Une escale à Venise pendant les mois les plus froids est un véritable événement européen, car c’est l’une des meilleures villes européennes à visiter en hiver.