Loading

wait a moment

Comment ne plus avoir peur de l’avion ?

Avion

Qui n’a jamais eu peur de l’avion pour la première fois ? Ce chamboulement dans l’estomac ou dans nos pieds, la montée en altitudes ou autres.

Il est à noter qu’il existe des techniques pour vaincre cette phobie :

1. Déterminez la cause de vos peurs

Déterminez ce qui vous effraie et examinez comment votre réaction d’anxiété est déclenchée. Votre but est d’identifier vos déclencheurs particuliers, afin que vous puissiez gérer votre peur lorsque les niveaux d’anxiété sont faibles. Apprendre ce qui vous déclenche permet de l’éteindre plus facilement.

2. Montez dans l’avion en toute connaissance de cause.

L’anxiété se nourrit de l’ignorance et se nourrit de des pensées catastrophiques. Mais une fois que vous êtes bien informé, vos pensées sont limitées par les faits. Familiarisez-vous avec les faits. Ils n’élimineront pas votre anxiété, mais ils vous aideront à la gérer.

3. Anticipez votre anxiété.

L’anxiété anticipée est ce que nous vivons en prévision d’une peur. Il s’agit souvent de l’anxiété la plus intense que vous ressentirez pendant votre vol, mais ce n’est pas un prédicteur précis de la façon dont vous vous sentirez pendant le vol. Elle est souvent beaucoup plus grande que ce que vous vivez réellement.

4. Séparez la peur du danger

Il est souvent difficile de séparer l’anxiété du danger parce que votre corps réagit exactement de la même façon aux deux. Assurez-vous d’étiqueter votre peur comme étant de l’anxiété. Dites-vous que l’anxiété rend vos pensées effrayantes plus susceptibles de se produire, et rappelez-vous que l’anxiété ne signifie pas que vous êtes en danger. Vous êtes en sécurité même lorsque vous ressentez une anxiété intense.

5. Assurer votre sécurité afin pour mieux supporter votre peur en cas de turbulence

Pour gérer l’anxiété lorsque la turbulence frappe, renseignez-vous sur les avions et sur la façon dont ils sont conçus pour faire face à la turbulence. Concentrez-vous sur la gestion de votre anxiété, plutôt que sur le moment où la turbulence prendra fin ou sur la gravité de la situation. Rappelez-vous que vous êtes en sécurité.

7. Renseignez-vous sur des astuces qui pourront de vous aider.

Les autres pilotes doivent savoir ce qui vous effraie et ce qui vous aide le plus à faire face à l’anxiété pendant un vol. Votre tâche est d’être clair au sujet de vos déclencheurs et de demander spécifiquement ce que vous trouvez le plus utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *