Loading

wait a moment

Top 5 des incontournables à faire au Laos

laos boudha

Le Laos est un pays pauvre de l’Asie du Sud Est encore méconnu. Ses pays voisins ont une économie plus développée et de nombreuses infrastructures touristiques pour accueillir chaque année de nombreux visiteurs. Ceci dit, le Laos sait aussi accueillir ses visiteurs et ce n’est pas le manque de moyen qui l’empêche de rendre votre visite agréable.

Luang Prabang, ancienne capitale royale du Laos

Luang Prabang est la ville préférée des touristes lors d’un voyage au Laos. On l’apprécie pour son charme et l’ambiance qui y règne. Tous les matins, les moines bouddhistes font l’aumône, ils déambulent silencieusement pieds nus avec une corbeille pour recueillir la nourriture que les habitants donnent en guise d’offrande. Ce rituel est devenu l’attraction principale de la ville chaque matin et souvent critiqué heureusement que la ville a d’autres atouts comme la visite de temples et les grottes aux alentours. Vous trouverez plus d’ informations sur Luang Prabang avec ce guide en ligne.

Profiter de la campagne de Vang Vieng

Vang Vieng est l’endroit idéal pour les amateurs de campagne au Laos. La ville est bordée par la rivière Nam Song, remplie de rizières au vert éclatant en saison des pluies et ayant pour décor en arrière-plan des falaises. Cette partie du pays est très prisée par les jeunes voyageurs en sas à dos, réputée pour faire la fête et des activités en plein air telles que le kayak et le tubing. Afin de profiter un maximum de la campagne, il est possible de faire des randonnées en moto, la circulation est facile et agréable pour les voyageurs qui veulent rester libres de leur mouvement.

Vientiane une capitale calme

La capitale est souvent délaissée par les voyageurs car ils n’y trouvent que peu d’intérêt. Pour les aventuriers, il suffit de s’éloigner de la capitale pour profiter de superbes paysages telle que la zone nationale protégée de Phu Khao Khuay, propice pour faire des treks ou aller sur la Nam Ngum un lac artificiel pour se détendre en toute tranquillité. Si vous recherchez de l’insolite vous pouvez vous rendre au Buddha Park, c’est un parc qui comprend 200 statues bouddhistes et hindoues en béton sans que l’on connaisse vraiment son origine.

Faire une boucle à moto au Plateau des Bolovens

Cette région du Laos est réputée pour son climat, on y trouve de nombreuses cascades d’eau et des plantations de café. Les voyageurs les plus motivés pourront louer une moto pour visiter la région en suivant la boucle sud longue de 430 km en 5 jours. De Paksé à Champassak, de Tat Lo à Sekong puis de Nam Tok Katamtok à Paksong, cet itinéraire est complet pour une visite de l’ensemble du plateau de Bolovens avant de revenir sur Paksé.

4000 îles pour se détendre au Laos

Les 4000 îles ou « Si Phan Don » en laotien, est un archipel qui s’étire au milieu du Mékong. Un séjour aux 4000 îles vous fera voyager dans un autre monde du Laos. Plus précisément c’est un voyage hors du temps, un paradis enchanté car il y règne une certaine sérénité qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans le pays. Un séjour aux 4000 îles en saison des pluies c’est un voyage « rempli » d’eau, en effet le Mékong peut atteindre 14 km de largeur tandis qu’en saison sèche, le paysage laisse place aux de nombreux îles et ilots d’où le nom de 4000 îles. Les voyageurs ont préfèrent se concentrer sur trois îles principales : Don Khong, Don Det et Don Khon car elles offrent toutes les infrastructures nécessaires pour un séjour réussi dans les îles laotiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *