Loading

wait a moment

Cinq conseils nutritionnels pour les voyages

Cinq conseils nutritionnels pour les voyages des Fêtes

C’est le quatrième jour d’un voyage de travail rapide, et vous vous sentez coupable d’avoir abandonné vos habitudes alimentaires saines habituelles. Laissez-nous vous aider tout de suite : ce n’est pas la fin du monde si vous avez « foiré » votre plan, et ce stress supplémentaire causera probablement plus de mal à votre corps que de vous faire plaisir pendant quelques jours. Cela dit, le temps passé loin de chez vous et de votre routine ne devrait pas vous décourager de rester sur la bonne voie.
Voici cinq hacks de voyage santé à emporter avec vous lors de votre prochaine escapade !

1. Établissez des objectifs alimentaires sains pour votre voyage.

Établissez un objectif nutritionnel pour votre voyage

Avant de décoller, il est important de déterminer quelle est votre stratégie nutritionnelle sur la route. Il est beaucoup plus facile de s’en tenir à un plan lorsque vous avez fait un pacte avec vous-même à l’avance. Déterminez ce qui vous pose problème (boire suffisamment d’eau, manger trop de sucreries, ne pas manger assez de légumes, trop manger) et fixez-vous des objectifs. Chaque voyage sera plus facile si vous restez en accord avec vos habitudes saines.

Il pourrait être utile de tenir un journal alimentaire avec vous lorsque vous voyagez si vous éprouvez des difficultés avec l’uniformité. Prendre note de vos collations et de vos repas peut vous aider à être plus conscient de vos choix et à être responsable de vos objectifs.

2. Préparez des collations équilibrées.

Il est très facile de faire de mauvais choix alimentaires quand on n’est pas préparé. Prendre quelques minutes pour préparer des aliments sains vous aidera à éviter les collations trop chères à l’aéroport ou dans les stations-service. Notre meilleur conseil de collation est de jumeler deux groupes d’aliments pour plus de nutriments et de satisfaction (c.-à-d., protéines + glucides).

Les autorités aéroportuaires permettent généralement le port de n’importe quelle collation dans l’avion. Vous pouvez même emballer un repas complet dans un contenant en plastique, et il passera par la sécurité ! Parmi les excellentes collations pour l’avion, mentionnons des fruits et du beurre de noix, des gruaux instantanés et des amandes (demandez de l’eau chaude en vol).

S’il s’agit d’un voyage en voiture, nous vous recommandons d’emporter une glacière pour garder une certaine liberté dans vos choix et surtout, éviter le piège des fast-food en route. Cela vous donnera aussi un peu plus de liberté avec des choix de protéines : fromage à effilocher, hoummos, yogourt grec, œufs durs, salade de thon et poitrine de poulet précuite sont tous excellents à avoir sous la main. Inclure des protéines dans vos repas et collations vous retiendra plus longtemps, ce qui vous empêchera de finir un sac entier de croustilles.

D’autres collations intelligentes à apporter comprennent des bâtonnets de légumes, des fruits, des avocats, des bretzels, des craquelins de grains entiers et du maïs soufflé. N’oubliez pas de garder la voiture remplie d’eau ! Nous avons tendance à lésiner sur l’hydratation lorsque nous sommes loin de la maison, et c’est souvent l’une des raisons pour lesquelles nous nous sentons fatigués après les voyages.

3. Ne mangez pas par ennui.

Les déplacements peuvent créer plus de temps d’arrêt que vous n’en avez l’habitude dans votre emploi du temps habituel. Il est utile de connaître vos habitudes alimentaires pour éviter de grignoter sans réfléchir. La meilleure façon d’y parvenir est d’être intuitif avec les signes de la faim dans votre corps.

Pourriez-vous avoir soif ? Ou s’ennuyer ? Ou manger parce que l’horloge dit que c’est l’heure du déjeuner ? Il devient beaucoup plus facile de contrôler la quantité et la fréquence de nos repas lorsqu’elle est dictée par la faim de notre corps. Trouvez de nouvelles façons de passer votre temps qui n’impliquent pas de manger. Lisez un livre, regardez un film, allez faire une promenade, utilisez le centre de fitness de l’hôtel, appelez un ami, jouez à un jeu de société avec votre famille.

4. Choisissez judicieusement vos plats dans les restaurants

Choisissez judicieusement dans les restaurants

Lorsque votre glacière est à court de bons repas, comment naviguer dans le monde effrayant des menus de restaurant ? Pour commencer, vous n’avez certainement pas besoin de sauter à la section salade à chaque fois. Consultez le menu pour trouver des repas équilibrés contenant des protéines maigres, beaucoup de légumes et une source de glucides complexes.

Ces glucides comprennent les grains entiers (riz brun, quinoa, pâtes de grains entiers), les légumineuses (haricots et lentilles) et les légumes féculents (patates douces et maïs). Si vous n’arrivez pas à trouver quoi que ce soit qui réponde à ce critère, il existe des trucs simples pour préparer des repas santé, même si vous ne voyez pas cela comme une option.

Quelques-uns de nos échanges préférés incluent :

– Protéines cuites au four ou grillées pour les protéines frites (idéalement poulet ou poisson)
– Légumes ou fruits pour les frites comme plat d’accompagnement
– Pain/petit pain à grains entiers pour pain/petit pain blanc
– Riz brun ou quinoa pour le riz blanc
– Patates douces pour pommes de terre blanches
– Huile et vinaigre pour vinaigrettes crémeuses
– Sous-avocat pour fromage et mayonnaise
– Sauces et vinaigrettes à part

Nous vous encourageons fortement à demander des substitutions ou des modifications si vous ne le faites pas déjà. Cela vous permet de garder le contrôle de ce que vous mangez et de ne pas avoir de regrets lorsque vous quittez le restaurant. Si vous êtes dans un restaurant où l’échange n’est tout simplement pas possible, ne vous en faites pas, c’est juste un repas !

5. Profitez de la nourriture avec vos amis et votre famille.

Profitez de la nourriture avec vos amis et votre famille

Même si nous aimons préconiser des choix sains, nous savons que l’alimentation est une joie sociale. Les voyages d’affaires peuvent être stressants et les vacances sont faites pour se détendre. Peu importe la raison du voyage, la nourriture est toujours le lieu commun des liens d’attachement, et nous ne voudrions jamais qu’un régime alimentaire strict nous empêche d’y arriver. Goûtez la nourriture culturelle, mangez la tarte de votre grand-mère, sortez prendre un verre avec vos collègues. Cette vie est une question d’équilibre, et nous espérons que ces conseils montrent qu’il existe des moyens simples de profiter des joies de l’existence au gré de vos voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *