Loading

wait a moment

Découvrez la raclette, ce plat emblématique qui vient de la Suisse

La raclette est un plat qui a été inventé en Suisse, mais on peut dire qu’elle est l’un des plats préférés des français.

Pour l’introduire brièvement, cette spécialité suisse est un plat à base de fromage fondu et de pomme de terre, le plus souvent agrémenté de viande grillée et de charcuterie, ainsi que des légumes aigres. SI vous voulez la découvrir alors, découvrez ici comment la préparer.

La préparation de la raclette

Préparer la raclette est assez facile, surtout puisqu’elle se cuisine pendant la dégustation.

Pour sa préparation, voici quelques étapes à suivre :

Première étape :

Une fois les ingrédients complétés, il faut commencer par faire cuire les pommes de terre. Pour cela, il suffit de les laver et ensuite de les plonger dans de l’eau qu’on a fait bouillir et salée au préalable. Pour la cuisson d’une pomme de terre, il faut compter environ 25 minutes.

Pour ne pas se tromper dans la cuisson, il est possible de vérifier si les pommes de terre sont bien cuites ou non. Pour ce faire, il suffit de planter un couteau ou une fourchette dans une pomme de terre de façon à ce que l’ustensile pénètre facilement.

Deuxième étape :

Une fois les pommes de terres cuites, il faut à présent s’occuper des accompagnements.

Tout d’abord, il faut couper le fromage à raclette en tranches d’un demi centimètre à peu près et de les mettre sur un plat ou une grande assiette plate. Ensuite, il faut également disposer les autres ingrédients comme le jambon, la mortadelle et le saucisson dans des plats différents. Pour ce qui en est des oignons et des cornichons, il est nécessaire de  les placer dans des bols de sorte à pouvoir y ajouter un peu de leur jus.

Troisième étape :

Une fois tout cela fini, il est temps de préparer la table.

L’idéal est de mettre l’appareil à raclette au centre de la table et de disposer les différents ingrédients autour de celui-ci.

Si les invités sont nombreux, le mieux est de préparer plusieurs plats, de façons à ce que chaque ingrédient puisse être à portée de main de chaque convive.

Quatrième étape :

Cette dernière étape est la meilleure de toutes, puisque c’est le moment de la dégustation. Il ne reste plus qu’à brancher l’appareil à raclette et de passer de bons moments avec ses amis ou de sa famille autour d’une bonne raclette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *