Loading

wait a moment

Les 5 villes les plus remarquables du Japon

Des japonais qui se réunissent autour du temple de kyoto

Le Japon est une destination magnifiquement diversifiée. Un vrai mélange du monde moderne et ancien. On y trouve beaucoup de lieux fascinants et impressionnants. Que vous soyez un accro de l’aventure, un explorateur urbain ou un passionné d’histoires, il y a quelque chose de spécial et de fascinant qui vous attend dans le pays du soleil levant.

1. Tokyo, la capitale du Japon

Tokyo - Japon« Brillant » et « animé » sont vraiment les meilleurs mots pour décrire la capitale du Japon. Célèbre pour sa culture sur les mangas et les « anime », cette métropole est remplis de cosplayers. La ville dispose également de musées, des sites historiques de classe mondiale, des temples apaisants et des parcs avec des cerisiers de printemps appelé « Sakura« . Avec plus de 200 restaurants étoilés, la ville est aussi l’un des meilleurs endroits culinaires du Japon pour les gourmets, avec des plats riches et équilibrés.

2. Kyoto

Kyoto - Japon

Ancienne capitale impériale du Japon, Kyoto affiche le cœur et l’âme traditionnels du pays. Cette ville historique compte plus de 1 500 temples bouddhistes, 300 sanctuaires shintoïstes ainsi qu’une collection exceptionnelle de 17 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, étant reconnue comme l’un des meilleurs endroits du Japon. Dans ce lieu, on y trouve des sanctuaires sacrés et des maisons de thé aux traditions ancestrales. De plus, Kyoto offre une cuisine délicieuse, des jardins de classe mondiale et beaucoup de festivals conviviaux. En plus de cela, vous trouverez avec un peu de chance de mystérieuses geisha (une artiste et une dame de compagnie) qui se promènent dans les ruelles de la ville.

3. Osaka

Osaka - Japon

Cette ville se démarque de son large choix de divertissements. Elle abrite le célèbre parc d' »Osaka Castle Park », l’Aquarium d »‘Osaka Kaiyukan » et l' »Universal Studios Japan ». De plus, Dotonbori, le cœur de la ville, regorge de décors lumineux, de panneaux d’affichage étincelants ainsi que de délicieux points de restauration. Pour ceux qui voyagent avec leurs petits, n’oubliez pas de passer au « Kids Plaza », où les enfants peuvent libérer leur imagination avec des expériences scientifiques pratiques dans ses espaces personnalisés et ses vastes terrains de jeu.

4. Hiroshima

Hiroshima - Japon

Malgré son passé sanglant et tragique, Hiroshima est toujours considéré comme l’un des intrigants endroits du Japon. Fleurissante, dynamique et historique, la ville abrite des bâtiments et des sites touristiques rappellant de manière émouvante son passé comme un parc et musée de la paix. De plus, il y a beaucoup d’autres attractions merveilleuses à Hiroshima qui ajouteront plus d’intérêt à votre voyage, comme le « château d’Hiroshima », le « stade de baseball », le « musée d’art de la préfecture d’Hiroshima » et « Shukkei-en ».

5. Takayama

Takayama - Japon

Takayama est une vieille ville bien conservée datant de l’époque de l’Edo. Nichée dans la région montagneuse de la préfecture de « Gifu », cette ville est la meilleure destination au Japon pour découvrir le côté rural du pays. De plus, c’est un endroit idéal pour profiter des restaurants traditionnels, goûter le saké local et acheter des souvenirs.

Pour un voyage mémorable dans cette ville, faites le tour de la région, en vérifiant l’architecture détaillée et l’artisanat local à l’intérieur des maisons traditionnelles en bois. Et, si vous le visitez au printemps ou à l’automne, vous pourrez profiter des merveilleuses fêtes de la ville, comme le « Takayama Spring Festival. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *