Loading

wait a moment

Dumaguete : 5 endroits pour un ultime voyage gastronomique

Un pizza délicieux

Considéré comme la « Ville des gens aimables« , Dumaguete est bien plus que cela. Cette ville est également appelé ville universitaire en raison de plusieurs universités collégiales autour de la ville. On pourra citer par exemple la toute première université américaine d’Asie créée en 1901, l’Université Silliman. Des attractions touristiques aux soirées et événements hippies, cette ville des Philippines est la destination idéale pour méditer et se détendre.

De plus, Il est également connu pour avoir l’un des meilleurs choix gastronomique du pays. Voici 5 restaurants incontournables cette belle ville.

Neva’s Pizza

Une pizza de Neva's Pizza, DumagueteCe n’est pas une pizzeria typique. Après tout, Neva’s Pizza est l’un des meilleurs endroits pour savourer des pizzas cuites au four de briques dans la ville. Ils vous servent des pizzas avec une croûte épaisse. Le Neva’s est souvent fréquenté par des étudiants à cause de ses prix très abordables. De plus, leur pizzas ont meilleur goût par rapport à celles des centres commerciaux.

Leurs meilleurs produits sont les pizzas à croûtes fines, connues sous le nom de ‘kuripot‘. Les saveurs, que tout le monde aime, sont le « Sunny-side up », « Chicken Primavera » et « Beefy Beef ». Ils servent aussi des pizzas composées de fruits de mer.

L’Escarda’s Tocinohan

Escarda's TocinohanSi vous voulez faire un barbecue de viande, allez au « Tocinohan d’Escarda ». Du nom de son propriétaire, l’Escarda est l’un des tocinohans les plus célèbres de la ville. Les gens le fréquentent non seulement pour ses menus abordables, mais aussi parce qu’ils servent la sauce barbecue la plus délicieuse et la plus savoureuse de la ville. Leurs plats et autres menus de barbecue sont mieux accompagnés de puso et d’une boisson gazeuse glacée.

Assurez-vous de visiter leur lieu en début de soirée parce que leurs plats se vendent très vite. Mais ne vous inquiétez pas, car ils ont quelques autres branches parmi lesquelles vous pouvez choisir. Ils en ont un en face de l’ACSAT. De pluse, leur siège se trouve juste à quelques mètres avant que vous n’arriviez au « Silliman Farm ».

L’Habhaban Food Station

Un des restaurants à Habhaban, DumagueteIl n’y a que deux raisons possibles pour lesquelles les gens vont à « Habhaban ». Dans la plupart des cas, les gens du coin passent à cette station lorsqu’ils ont faim et qu’ils veulent manger à cœur ouvert. Pour d’autre, ils s’y rendent pour prendre une bière ou deux.

Leur menu peut paraître ordinaire, pourtant leur menu a un meilleur goût par rapport à n’importe quel autre restaurant des Philippines. Essayez aussi leur sauce piquante spéciale pour chaque repas que vous commandez.

Le Tempurahan ni Bossing

Tempurahan ni Bossing, DumaguetePrésenté dans plusieurs émission de télévision nationale, Tempurahan ni Bossing est l’un des principaux restaurants de la ville de Dumaguete. Il est situé près de la porte d’entrée de la Laguna de l’Université Silliman.

Ce qui le rend si célèbre, c’est le niveau de choix des sauces piquantes. Avant, il n’y avait que 5 niveaux de puissance, mais récemment Bossing a crée un 6ème niveau qui est désormais la sauce la plus piquante du restaurant. Si vous aimez les sauces super piquantes, vous adorerez certainement ce restaurant.

Le Qyosko

Le restaurant Qyosko, DumagueteCe restaurant est ouvert 24/24 en plus d’offrir une grande variété de menus comprenant des plats philippins, américains et chinois. C’est l’un des restaurants favoris des étudiants à Dumaguete, grâce à leur ambiance chaleureuse, leurs décorations uniques et, bien sûr, leurs plats délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *